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Tokyo Mirage Sessions #FE

🎤 Tokyo Mirage Sessions ♯FE – Fiche de présentation (Wii U)

Développeur : Atlus
Éditeur : Nintendo
Sortie : 2016 (Europe)
Genre : RPG (jeu de rĂ´le japonais au tour par tour)
Plateforme : Wii U
Langues : Voix japonaises, sous-titres en anglais (pas de VF)

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🎤 Tokyo Mirage Sessions ♯FE – Fiche de présentation (Wii U)

Développeur : Atlus
Éditeur : Nintendo
Sortie : 2016 (Europe)
Genre : RPG (jeu de rĂ´le japonais au tour par tour)
Plateforme : Wii U
Langues : Voix japonaises, sous-titres en anglais (pas de VF)


Contexte et univers

Tokyo Mirage Sessions ♯FE est un crossover inattendu entre deux grandes licences japonaises :

  • Fire Emblem (univers mĂ©diĂ©val tactique)
  • Shin Megami Tensei (univers urbain sombre avec invocations)

Mais au lieu de plonger dans la guerre ou l’apocalypse, le jeu se déroule dans un Tokyo moderne, centré sur le monde du divertissement : idoles, musique, télévision, et spectacles.

Tu suis un groupe de jeunes aspirants artistes, membres d’une agence de talents, qui se retrouvent mêlés à une guerre secrète contre des entités appelées Mirages, capables de voler l’énergie créative des humains (le “Performa”).


Gameplay

  • RPG au tour par tour inspirĂ© du système de combat de Shin Megami Tensei, avec une emphase sur les faiblesses Ă©lĂ©mentaires.
  • PrĂ©sence de “Sessions” : combos automatiques entre les personnages quand tu exploites une faiblesse ennemie.
  • Les “Mirages” sont des sortes de stand ou esprits liĂ©s aux personnages, incarnant des hĂ©ros issus de Fire Emblem (Chrom, Caeda, Tharja…).
  • Système de progression proche des Persona (quĂŞtes secondaires, crafting d’armes, compĂ©tences Ă  dĂ©bloquer).
  • Le tout baigne dans une ambiance très J-pop, avec des musiques entraĂ®nantes et des cinĂ©matiques style clip musical.

Aspect technique et style

  • Graphismes animĂ©s, colorĂ©s, style cel-shading.
  • Ambiance ultra japonaise : costumes flashy, dĂ©cors d’agences de mannequins, rues de Shibuya stylisĂ©es.
  • Utilisation du GamePad comme smartphone des hĂ©ros (SMS, quĂŞtes, carte…).

Réception

Le jeu a été plutôt bien accueilli par la critique, malgré un démarrage discret.
Les points forts :

  • Système de combat dynamique et profond
  • Ambiance originale, dĂ©calĂ©e et rafraĂ®chissante
  • Bande-son excellente

Points faibles :

  • Histoire assez classique
  • ThĂ©matique « idol » qui ne parle pas Ă  tout le monde
  • Voix uniquement en japonais, pas de version française
  • Très peu de lien concret avec Fire Emblem, ce qui a pu dĂ©cevoir certains fans
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