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Mischief Makers

Général

  • Titre : Mischief Makers
  • Studio : Treasure
  • Plateforme : NINTENDO 64
  • Genre : jeu de plateforme
  • Date de sortie : 1997

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Mischief Makers sur Nintendo 64

Développement et conception

  • Développeur: Treasure, un studio japonais connu pour ses jeux originaux et novateurs.
  • Éditeur: Enix au Japon et Nintendo en Amérique du Nord et en Europe.
  • Date de sortie: Le jeu est sorti en juin 1997 au Japon, puis en octobre 1997 en Amérique du Nord et en février 1998 en Europe.
  • Directeur: Masato Maegawa a dirigé le projet en accordant une grande attention aux détails et à l’innovation.

Concept du jeu

  • Le jeu met en scène Marina Liteyears, une androïde, qui doit sauver son créateur, le Professeur Theo, enlevé par les méchants Clancer.
  • Le style graphique est un mélange de sprites 2D sur des environnements en 3D pré-rendus, un choix inhabituel pour l’époque, mais qui a permis une animation fluide.

Gameplay

  • Genre: Jeu de plateforme en 2D avec des éléments de puzzles.
  • Le jeu est centré sur la mécanique de saisie; le joueur doit attraper, secouer et lancer des objets et ennemis pour progresser dans les niveaux.
  • Plus de 50 niveaux variés qui combinent réflexion et action.
  • Les boss dans le jeu nécessitent des tactiques uniques basées sur l’observation et la manipulation du terrain.

Caractéristiques techniques

  • Utilisation intensive des sprites 2D, une décision unique par rapport à la prédominance de la 3D sur N64.
  • Conception des niveaux basée sur la résolution de puzzles, poussant les capacités cognitives du joueur en plus de ses réflexes.

Bande sonore

  • Composée par Norio Hanzawa, la bande sonore du jeu offre des morceaux variés accompagnant parfaitement l’atmosphère dynamique et ludique du jeu.
  • Les thèmes musicaux sont connus pour leur capacité à capturer l’esprit excentrique du titre et à immerger les joueurs dans l’expérience.

Points positifs

  • Gameplay innovant qui se démarque grâce à sa mécanique unique de “sauter et secouer”.
  • Niveaux variés qui offrent un bon mélange de puzzle et de plateforme.
  • Graphiques distinctifs qui combinent 2D et 3D de façon harmonieuse, créant un style visuel unique.
  • Charme excentrique et mémorable à travers ses personnages et son ambiance générale.

Points négatifs

  • Durée de vie relativement courte; les joueurs expérimentés peuvent terminer le jeu assez rapidement.
  • Certains niveaux peuvent être frustrants en raison de leur difficulté élevée ou de mécaniques peu intuitives.
  • Manque de rejouabilité une fois tous les niveaux et défis complétés.

Anecdotes et faits intéressants

  • Mischief Makers est l’un des rares jeux de la Nintendo 64 à ne pas être en 3D complète, ce qui en fait un titre unique dans la bibliothèque de la console.
  • Le jeu a acquis un statut culte parmi les amateurs de jeux de plateforme pour son originalité et son charme.
  • En dépit de critiques mitigées lors de sa sortie, le jeu a été réévalué positivement par de nombreux amateurs de rétro-gaming au fil des années.

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