Mario Party 3

Général

  • Titre : Mario Party 3
  • Studio : Hudson Soft
  • Plateforme : NINTENDO 64
  • Genre : Jeu de fête
  • Date de sortie : 2000

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Mario Party 3 sur Nintendo 64

Développement et Conception

  • Développeur : Hudson Soft.
  • Éditeur : Nintendo.
  • Date de sortie :
    • 29 décembre 2000 au Japon
    • 6 mai 2001 en Amérique du Nord
  • Conception : Mario Party 3 a été conçu pour introduire de nouvelles mécaniques de jeu tout en préservant l’essence des précédents titres. La conception est orientée vers l’interaction compétitive et coopérative entre les joueurs.

Gameplay

  • Mélange de jeu de plateau et de mini-jeux.
  • Nouveautés :
    • Introduction de nouveaux personnages jouables comme Daisy et Waluigi.
    • Introduction du mode Histoire “Duel” où les joueurs s’affrontent un contre un.
  • Chaque joueur jette un dé pour avancer sur le plateau. L’objectif principal est de collecter le plus d’étoiles, qui peuvent être achetées avec des pièces.
  • De nombreux mini-jeux variés qui interviennent après chaque tour de jeu de plateau.

Caractéristiques Techniques

  • Console : Nintendo 64
  • Graphismes : Le jeu utilise les capacités 3D de la Nintendo 64, avec des environnements et des personnages colorés et détaillés.
  • Multijoueur : Jusqu’à 4 joueurs peuvent jouer simultanément grâce à l’utilisation d’un multi-tap pour la N64.

Bande Sonore

  • Compositeurs : Chiyako Fukuda, Ichiro Shimakura.
  • La bande sonore est dynamique et adaptée aux différents thèmes de plateau, renforçant l’immersion dans le jeu.

Points Positifs

  • Vaste sélection de mini-jeux, offrant une variété interminable.
  • Mode Duel unique qui diffère des précédentes éditions.
  • Graphismes colorés et stylisés qui attirent les joueurs de tous âges.
  • Excellent jeu pour les sessions multijoueurs, créant une compétition amicale.

Points Négatifs

  • La chance joue encore un rôle trop proéminent, influençant parfois le résultat final injustement.
  • Certains mini-jeux peuvent être moins inspirés ou répétitifs par rapport à d’autres.
  • L’IA peut varier en difficulté, parfois offrant un défi peu équilibré.

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