Accueil » Bibliothèque Gaming » NES » Zelda II : The Adventure of Link

Zelda II : The Adventure of Link

Général

  • Titre : Zelda II : The Adventure of Link
  • Studio : Nintendo EAD
  • Plateforme : NES
  • Genre : Action-aventure
  • Date de sortie : 1987

Trouvez votre version ici:

EBay

Développement et Conception

Studio de Développement

Zelda II: The Adventure of Link a été développé par Nintendo, avec Shigeru Miyamoto comme producteur exécutif. Le développement du jeu a été confié à une équipe interne de Nintendo, avec la direction de Tadashi Sugiyama et de Yoichi Yamada.

Objectifs de Conception

  • Differencier le jeu de son prédécesseur The Legend of Zelda en introduisant de nouveaux éléments de gameplay tels que des séquences de plateforme et un système de progression basé sur l’expérience.
  • Créer une aventure plus vaste avec une carte du monde plus large et des donjons labyrinthiques.
  • Intégrer un système de combat plus complexe nécessitant des attaques précises et une stratégie défensive.

Gameplay

Système de Jeu

  • Vue Plongée et Vue de Profil : Le jeu propose deux perspectives : une vue aérienne pour le déplacement sur la carte du monde et une vue de profil pour les combats et l’exploration des donjons.
  • Combat : Inclut des attaques avec l’épée, des sorts magiques et des boucliers. Il est important de se défendre et de sauter pour éviter les ennemis.
  • Système d’expérience : Les ennemis vaincus laissent des points d’expérience permettant d’améliorer la vie, la magie et la puissance de l’épée de Link.

Éléments de RPG

  • Amélioration des capacités grâce à un système de niveaux qui renforce le protagoniste.
  • Gestion des ressources magiques pour utiliser divers sorts durant les combats.

Caractéristiques Techniques

Support et Graphismes

Le jeu est sorti sur le système Nintendo Entertainment System (NES) et utilise des graphismes 8 bits, typiques de l’époque.

Performance

Le jeu supportait une résolution standard pour les jeux NES et affichait un défilement latéral fluide pendant les séquences d’action.

Bande Sonore

Compositeurs

La musique du jeu a été composée par Akito Nakatsuka. Elle se différencie par son caractère épique et ses mélodies mémorables.

Style Musical

  • Mélodies aventureuses qui capturent l’essence des séquences de combat et d’exploration.
  • Utilisation de sonorités typiquement 8 bits pour améliorer l’immersion.

Points Positifs

  • Eléments RPG innovants pour l’époque, enrichissant l’expérience de jeu.
  • Une bande sonore mémorable qui accompagne bien l’aventure épique.
  • Combats stratégiques et exigeants, nécessitant habileté et précision.

Points Négatifs

  • La difficulté élevée pouvant frustrer les joueurs moins expérimentés.
  • Certains éléments de progression peuvent sembler cryptiques sans l’aide de guides.
  • Différences visuelles et de gameplay marquées par rapport au premier jeu, déconcertant certains fans de la série originale.

Faits Intéressants

  • Date de sortie : Initialement sorti au Japon en 1987, puis en Amérique du Nord en 1988 et en Europe en 1989.
  • C’est le seul jeu de la série à adopter une perspective de défilement latéral et à incorporer explicitement un système de niveaux d’expérience.
  • Le jeu a été réédité en tant que partie de la collection Virtual Console sur Wii, Wii U et 3DS, et sur Nintendo Switch Online.

Retour en haut