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Général
- Titre : Wild Gunman
- Studio : Nintendo R&D1
- Plateforme : NES
- Genre : jeu de tir
- Date de sortie : 1984
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Wild Gunman sur NES
Développement et Conception
- Date de sortie : Wild Gunman a été commercialisé sur la NES pour la première fois en 1984 au Japon.
- Développeur : Développé par Nintendo R&D1, une équipe responsable de nombreux titres emblématiques de la NES.
- Conception : Le jeu a été initialement conçu comme un jeu d’arcade au Japon en 1974, utilisant des diapositives projeteur.
- Adaptation NES : L’adaptation sur la NES a vu le jour pour tirer parti de la popularité croissante de la console domestique et de son périphérique Zapper.
Gameplay
- Type de jeu : Jeu de tir à la première personne utilisant le pistolet optique NES Zapper.
- Objectif : Réagir rapidement pour tirer sur les hors-la-loi avant qu’ils ne tirent sur le joueur.
- Mécanique : Le jeu présente plusieurs défis où le joueur doit afficher des réflexes rapides pour abattre les adversaires à l’écran.
- Modes de jeu :
- Mode 1 : Duel avec un bandit à la fois.
- Mode 2 : Engagement avec plusieurs ennemis potentiels.
- Mode 3 : Un mode “Saloon” qui simule une fusillade dans un bar avec plusieurs ennemis qui apparaissent de différents endroits.
Caractéristiques Techniques
- Système : Compatible avec la Nintendo Entertainment System.
- Périphérique : Nécessite l’utilisation du NES Zapper pour jouer.
- Graphismes : En 8-bit, typique des capacités graphiques de la NES à l’époque.
- Sons : Bande sonore basique, avec des effets sonores typiques des jeux 8-bit.
Bande Sonore
- Enhancements : Les effets sonores accroissent l’expérience de duel avec des sons de tirs et des cris.
- Compositeurs : Bien que les détails spécifiques sur les compositeurs puissent être limités, la bande sonore est intégrée a dans la bibliothèque sonore de la NES.
Points Positifs
- Interactivité : Introduit une nouvelle manière de jouer aux jeux vidéo grâce au Zapper.
- Innovation : Capte l’essence des duels de western avec une technologie d’époque.
- Accessibilité : Contrôles simples, rendant le jeu accessible à un large public.
Points Négatifs
- Répetitivité : Le gameplay peut rapidement devenir monotone après plusieurs sessions.
- Précision du Zapper : La précision du Zapper peut parfois poser problème selon la télévision utilisée.
- Graphismes : Graphismes très rudimentaires par rapport aux standards actuels.
Anectodes et Intérêt Culturel
- Wild Gunman a acquis une certaine notoriété en étant présenté dans des films et séries, renforçant sa place dans la culture pop.
- C’est l’un des jeux qui a aidé à promouvoir et populariser l’utilisation du NES Zapper.