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Wild Gunman

Général

  • Titre : Wild Gunman
  • Studio : Nintendo R&D1
  • Plateforme : NES
  • Genre : jeu de tir
  • Date de sortie : 1984

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Wild Gunman sur NES

Développement et Conception

  • Date de sortie : Wild Gunman a été commercialisé sur la NES pour la première fois en 1984 au Japon.
  • Développeur : Développé par Nintendo R&D1, une équipe responsable de nombreux titres emblématiques de la NES.
  • Conception : Le jeu a été initialement conçu comme un jeu d’arcade au Japon en 1974, utilisant des diapositives projeteur.
  • Adaptation NES : L’adaptation sur la NES a vu le jour pour tirer parti de la popularité croissante de la console domestique et de son périphérique Zapper.

Gameplay

  • Type de jeu : Jeu de tir à la première personne utilisant le pistolet optique NES Zapper.
  • Objectif : Réagir rapidement pour tirer sur les hors-la-loi avant qu’ils ne tirent sur le joueur.
  • Mécanique : Le jeu présente plusieurs défis où le joueur doit afficher des réflexes rapides pour abattre les adversaires à l’écran.
  • Modes de jeu :
    • Mode 1 : Duel avec un bandit à la fois.
    • Mode 2 : Engagement avec plusieurs ennemis potentiels.
    • Mode 3 : Un mode “Saloon” qui simule une fusillade dans un bar avec plusieurs ennemis qui apparaissent de différents endroits.

Caractéristiques Techniques

  • Système : Compatible avec la Nintendo Entertainment System.
  • Périphérique : Nécessite l’utilisation du NES Zapper pour jouer.
  • Graphismes : En 8-bit, typique des capacités graphiques de la NES à l’époque.
  • Sons : Bande sonore basique, avec des effets sonores typiques des jeux 8-bit.

Bande Sonore

  • Enhancements : Les effets sonores accroissent l’expérience de duel avec des sons de tirs et des cris.
  • Compositeurs : Bien que les détails spécifiques sur les compositeurs puissent être limités, la bande sonore est intégrée a dans la bibliothèque sonore de la NES.

Points Positifs

  • Interactivité : Introduit une nouvelle manière de jouer aux jeux vidéo grâce au Zapper.
  • Innovation : Capte l’essence des duels de western avec une technologie d’époque.
  • Accessibilité : Contrôles simples, rendant le jeu accessible à un large public.

Points Négatifs

  • Répetitivité : Le gameplay peut rapidement devenir monotone après plusieurs sessions.
  • Précision du Zapper : La précision du Zapper peut parfois poser problème selon la télévision utilisée.
  • Graphismes : Graphismes très rudimentaires par rapport aux standards actuels.

Anectodes et Intérêt Culturel

  • Wild Gunman a acquis une certaine notoriété en étant présenté dans des films et séries, renforçant sa place dans la culture pop.
  • C’est l’un des jeux qui a aidé à promouvoir et populariser l’utilisation du NES Zapper.

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