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Tecmo World Wrestling

Général

  • Titre : Tecmo World Wrestling
  • Studio : Tecmo
  • Plateforme : NES
  • Genre : Jeu de catch
  • Date de sortie : 1989

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Tecmo World Wrestling sur NES

Développement et Conception

  • Développeur : Tecmo
  • Publication : Tecmo
  • Date de sortie : 1989 (Japon), 1990 (Amérique du Nord)
  • Plate-forme : Nintendo Entertainment System (NES)
  • Conception : Le jeu a été développé avec une attention particulière à offrir une expérience de lutte immersive avec des mouvements variés et une jouabilité accessible.

Gameplay

  • Type : Jeu de combat de lutte professionnelle
  • Mécaniques de jeu :
    • Le jeu se distingue par ses mouvements et prises de lutte authentiques, inspirés par les techniques professionnelles réelles.
    • Les joueurs peuvent choisir parmi dix lutteurs différents, chacun avec son propre ensemble de mouvements et techniques spécifiques.
    • Les combats se déroulent en deux ou trois manches, avec diverses techniques disponibles, incluant des attaques au sol et aériennes.
  • Perspective : Combinaison de vue latérale et de plans médias pour ajouter de la dynamique aux combats.

Caractéristiques Techniques

  • Graphismes : Les graphismes 8 bits sont de bonne qualité pour l’époque, avec des sprites de personnages distincts et des animations fluides.
  • Interface utilisateur : Le jeu intègre des barres de santé et des compteurs pour améliorer la transparence de l’état du combat.
  • Optimisation : Le jeu est bien optimisé pour le matériel NES avec des temps de chargement rapides et un gameplay sans latence notable.

Bande Sonore

  • Compositeur : Keiji Yamagishi, M. Yamaguchi
  • Qualité audio : La bande sonore est dynamique, marquée par des thèmes accrocheurs qui accompagnent bien l’action dans le ring.

Points Positifs

  • Grande variété de mouvements et de techniques qui augmentent la profondeur du gameplay.
  • Graphismes et animations de qualité qui ajoutent de l’immersion.
  • Bande sonore engageante qui complète bien l’expérience de jeu.
  • Personnalités distinctes des personnages qui permettent une diversité de styles de jeu.

Points Négatifs

  • Pouvant être répétitif après des sessions de jeu prolongées.
  • Absence de mode multijoueur, ce qui limite l’interaction sociale entourant le jeu.
  • Quelques limitations techniques typiques de l’ère 8 bits, comme des animations parfois rigides.

Faits Intéressants

  • Première tentative de Tecmo de créer un jeu de lutte avec une telle profondeur de gameplay en termes de variété de mouvements.
  • Le jeu a été bien accueilli par la critique à sa sortie, notamment pour son approche novatrice du genre de la lutte sur console.

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