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Général
- Titre : Smash TV
- Studio : Williams Electronics
- Plateforme : NES
- Genre : Shoot ’em up
- Date de sortie : 1991
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Smash TV sur NES
Développement et conception
- Développé à l’origine par Williams pour les salles d’arcade en 1990.
- Converti sur NES par Beam Software et publié par Acclaim en 1991.
- Le jeu a été conçu pour capturer l’essence des jeux télévisés dystopiques comme “The Running Man”.
- Utilise une perspective du haut vers le bas semblable à celle de “Robotron: 2084”, mais avec une thématique de jeu télévisé survitaminé.
Gameplay
- Objectif : Survivez à des vagues d’ennemis dans une série de salles tout en collectant des prix.
- Mécanique : Les joueurs utilisent une manette de jeu pour se déplacer et une autre pour tirer dans différentes directions.
- Niveaux : Chaque niveau consiste en une série de salles pleines d’ennemis et de pièges.
- Boss : À la fin de chaque niveau, les joueurs doivent affronter un boss avant de passer au suivant.
Caractéristiques techniques
- Graphismes : Limité par les capacités de la NES, mais utilise intelligemment les palettes de couleurs pour des environnements variés et détaillés.
- Audio : Composition musicale énergique et effets sonores dynamiques qui s’inspirent directement de la version arcade originale.
- Multijoueur : Mode coopératif à deux joueurs, permettant à deux participants de jouer simultanément.
Bande sonore
- Compositeur : Musique par Paul Gadbois pour la version NES.
- Style musical : Bande originale intense et rapide pour soutenir l’action frénétique du jeu.
- Reconnaissance : Notée pour sa capacité à traduire l’intensité de la version arcade avec les limitations sonores de la NES.
Points positifs
- Gameplay addictif : Mécaniques de jeu simples mais dynamiques qui captivent les joueurs.
- Défi : Difficile à maîtriser, ce qui en fait un défi excitant pour les amateurs de jeux d’arcade.
- Mode coopératif : Offre une expérience de jeu collaborative qui est mémorable et engageante.
Points négatifs
- Difficulté : Considéré comme extrêmement difficile, ce qui peut être frustrant pour les joueurs inexpérimentés.
- Graphismes datés : Limitations évidentes en raison du matériel de la NES comparé à la version arcade originale.
- Répétitivité : Le gameplay peut devenir répétitif après des sessions prolongées.
Informations supplémentaires
- Inspiration : Influencé par des éléments de science-fiction et des critiques de la culture médiatique axée sur le sensationnel.
- Réception : Généralement bien reçu par la critique pour son gameplay addictif et sa fidèle adaptation de l’arcade.
- Anecdote : Le jeu inclut un grand nombre de références à la culture pop des années 80 et 90.