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Général
- Titre : Hogan’s Alley
- Studio : Nintendo R&D1
- Plateforme : NES
- Genre : Jeu de tir
- Date de sortie : 1984
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Hogan’s Alley sur NES
Développement et Conception
- Développeur : Nintendo R&D1.
- Producteur : Gunpei Yokoi.
- Année de sortie : 1984 en arcade, 1985 sur NES.
- Initialement conçu : Pour les machines d’arcade.
- Le jeu a exploité le Zapper, un pistolet électronique, pour offrir une expérience de tir immersive sur la NES.
- Il tire parti des technologies de jeux de tir précédentes tout en ajoutant des éléments d’entraînement de tir sur cible et de réflexion.
Gameplay
- Le joueur doit tirer sur des criminels tout en évitant de toucher des civils.
- Il y a trois modes principaux dans le jeu :
- Mode A : Les cibles apparaissent sous forme de panneaux, et le joueur doit décider rapidement de tirer sur les “méchants” tout en épargnant les “gentils”.
- Mode B : Les cibles apparaissent dans un environnement plus dynamique, semblable à une ville, ajoutant un défi supplémentaire.
- Mode C (Tir aux canettes) : Un mini-jeu où le joueur doit maintenir les canettes en l’air en tirant dessus.
- Le jeu évalue la réactivité et la précision du joueur en fonction de la vitesse et de la précision des tirs.
Caractéristiques Techniques
- Plateforme : NES.
- Périphérique requis : Zapper Nintendo.
- Résolution : Standard NES 256×240 pixels.
- Audio : Les effets sonores sont simples, avec peu de musique, mais des bruits de tirs distincts pour améliorer l’immersion.
Bande Sonore
- Composée par Hirokazu Tanaka, un compositeur renommé de Nintendo.
- La musique du jeu est minimaliste, se concentrant principalement sur les sons d’impact et de tirs.
- L’accent est mis en grande partie sur les effets de jeu pour intensifier l’expérience.
Points Positifs
- Utilisation intéressante et innovante du Zapper, ajoutant une dimension interactive unique.
- Gameplay rapide et stimulant qui teste à la fois la précision et les réflexes du joueur.
- Variety dans le choix des modes de jeu, chacun offrant des défis différents.
- Cohérent avec le matériel d’arcade tout en étant accessible à domicile sur la NES.
Points Négatifs
- Les graphismes sont simples et peuvent sembler datés par rapport à d’autres jeux de la même période.
- Peu de variété en termes de cibles et d’environnements.
- L’expérience dépend fortement de l’équipement Zapper, qui peut souffrir d’un manque de précision selon la configuration d’écran du joueur.
- Absence de mode multijoueur, limitant l’interaction sociale et la rejouabilité.
Informations Intéressantes
- “Hogan’s Alley” doit son nom à une base d’entraînement au tir fictive utilisée par le FBI pour l’entraînement tactique.
- Le jeu fait partie de l’initiative plus large de Nintendo pour développer des jeux qui sortent de l’ordinaire en utilisant des périphériques uniques.
- S’est avéré être une influence significative sur l’évolution des jeux vidéo de tir et des périphériques interactifs, posant les bases pour de futurs accessoires comme la Wii Remote.