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Dragon’s Lair

Général

  • Titre : Dragon’s Lair
  • Studio : Motivetime
  • Plateforme : NES
  • Genre : Plateforme/Aventure.
  • Date de sortie : 1990

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Dragon’s Lair sur NES

Développement

  • Développé et publié par Motivetime pour la NES.
  • Sorti initialement en 1990.
  • Il s’agit d’une adaptation du célèbre jeu d’arcade Dragon’s Lair sorti en 1983.
  • Développement sous la direction de Anthony Mack.

Conception

  • Visuellement inspiré par le style d’animation de Don Bluth.
  • Conçu pour conserver le caractère cinématographique du jeu d’arcade original, malgré les limitations de la NES.
  • Le design des niveaux vise à reproduire les scènes iconiques du jeu d’arcade en deux dimensions.

Gameplay

  • Jeu de plateforme en défilement horizontal.
  • Incarnez Dirk l’Audacieux, un chevalier chargé de sauver la princesse Daphne.
  • Comprend plusieurs niveaux avec des ennemis et des pièges à éviter.
  • Les commandes incluent des sauts, des coups d’épée et d’autres actions de base.
  • Le gameplay est souvent décrit comme difficile et punitif.

Caractéristiques Techniques

  • Construit sur les limitations de la NES avec un focus sur l’optimisation graphique.
  • Utilise une palette de couleurs variée pour représenter les différentes scènes du jeu.
  • Système de mot de passe pour reprendre la partie à des points précis.

Bande Sonore

  • Musique composée par Mark Cooksey.
  • La bande sonore tente de capturer l’essence du jeu original avec les capacités sonores limitées de la NES.
  • Effets sonores pour accompagner l’action et l’immersion dans le jeu.

Points Positifs

  • Représentation fidèle des scènes iconiques du jeu d’arcade original.
  • Conception artistique inspirée du style distinctif de Don Bluth.
  • Système de mot de passe permettant une progression plus facile dans le jeu.

Points Négatifs

  • Gameplay souvent jugé frustrant en raison de sa difficulté élevée.
  • Graphismes limités par la technologie de la NES, donnant lieu à des animations saccadées.
  • Manque de fluidité dans les contrôles, rendant certaines sections difficiles à naviguer.

Informations Supplémentaires

  • Dragon’s Lair sur NES est souvent cité comme un exemple des limites de la conversion d’un jeu arcade à succès pour une console de salon moins puissante.
  • Malgré ses défauts techniques, le jeu bénéficie d’une base de fans nostalgique.

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