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Général
- Titre : Dragon’s Lair
- Studio : Motivetime
- Plateforme : NES
- Genre : Plateforme/Aventure.
- Date de sortie : 1990
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EBay
Dragon’s Lair sur NES
Développement
- Développé et publié par Motivetime pour la NES.
- Sorti initialement en 1990.
- Il s’agit d’une adaptation du célèbre jeu d’arcade Dragon’s Lair sorti en 1983.
- Développement sous la direction de Anthony Mack.
Conception
- Visuellement inspiré par le style d’animation de Don Bluth.
- Conçu pour conserver le caractère cinématographique du jeu d’arcade original, malgré les limitations de la NES.
- Le design des niveaux vise à reproduire les scènes iconiques du jeu d’arcade en deux dimensions.
Gameplay
- Jeu de plateforme en défilement horizontal.
- Incarnez Dirk l’Audacieux, un chevalier chargé de sauver la princesse Daphne.
- Comprend plusieurs niveaux avec des ennemis et des pièges à éviter.
- Les commandes incluent des sauts, des coups d’épée et d’autres actions de base.
- Le gameplay est souvent décrit comme difficile et punitif.
Caractéristiques Techniques
- Construit sur les limitations de la NES avec un focus sur l’optimisation graphique.
- Utilise une palette de couleurs variée pour représenter les différentes scènes du jeu.
- Système de mot de passe pour reprendre la partie à des points précis.
Bande Sonore
- Musique composée par Mark Cooksey.
- La bande sonore tente de capturer l’essence du jeu original avec les capacités sonores limitées de la NES.
- Effets sonores pour accompagner l’action et l’immersion dans le jeu.
Points Positifs
- Représentation fidèle des scènes iconiques du jeu d’arcade original.
- Conception artistique inspirée du style distinctif de Don Bluth.
- Système de mot de passe permettant une progression plus facile dans le jeu.
Points Négatifs
- Gameplay souvent jugé frustrant en raison de sa difficulté élevée.
- Graphismes limités par la technologie de la NES, donnant lieu à des animations saccadées.
- Manque de fluidité dans les contrôles, rendant certaines sections difficiles à naviguer.
Informations Supplémentaires
- Dragon’s Lair sur NES est souvent cité comme un exemple des limites de la conversion d’un jeu arcade à succès pour une console de salon moins puissante.
- Malgré ses défauts techniques, le jeu bénéficie d’une base de fans nostalgique.