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Double Dragon

Général

  • Titre : Double Dragon
  • Studio : Technōs Japan
  • Plateforme : NES
  • Genre : Beat them all
  • Date de sortie : 1988

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Double Dragon sur NES

Développement et Conception

  • Développeur : Technōs Japan Corp.
  • Éditeur : Tradewest (Amérique du Nord), Nintendo (Europe)
  • Plateforme : Nintendo Entertainment System (NES)
  • Date de sortie : 1988
  • Contexte : Initialement sorti en arcade en 1987, Double Dragon a été adapté pour la NES, prenant en considération les limitations de la console pour livrer une expérience différente mais encore captivante.

Gameplay

  • Genre : Beat ’em up
  • Mode de Jeu : Le jeu propose un mode un joueur et un mode deux joueurs en alternance (contrairement à la version arcade qui permettait de jouer simultanément).
  • Système de Combat : Les joueurs contrôlent Billy Lee, utilisant des techniques de combat de rue pour battre les ennemis à travers quatre missions.
  • Items et Armes : Les joueurs peuvent utiliser des armes laissées par les ennemis, telles que des bâtons et des couteaux.
  • Progression : Le joueur gagne de l’expérience pour débloquer de nouveaux mouvements spéciaux comme le coup de coude puissant, les coups de pied volants, et d’autres techniques.

Caractéristiques Techniques

  • Graphismes : Adaptation des graphismes d’arcade pour le matériel plus limité de la NES, avec des sprites moins détaillés.
  • Moteur de Jeu : En raison de limitations techniques, la NES ne pouvait afficher qu’un nombre limité de sprites ennemis à l’écran, ce qui a influencé le design du jeu.
  • Défilement : Utilise un défilement multidirectionnel, qui était assez avancé pour l’époque.

Bande Sonore

  • Compositeur : Kazunaka Yamane
  • Caractéristiques : La musique dynamique soutient l’action intense du jeu, avec plusieurs thèmes mémorables adaptés de la version arcade.
  • Impact : La bande sonore a été bien reçue et reste l’un des aspects les plus emblématiques du jeu.

Points Positifs

  • Gameplay addictif et captivant avec des mécaniques de combat engageantes.
  • Le système d’évolution des compétences ajoutait une dimension stratégique et encourageait la rejouabilité.
  • Bande sonore remarquable qui renforce l’atmosphère du jeu.

Points Négatifs

  • L’absence de mode coopératif simultané était un désavantage par rapport à la version arcade.
  • Des limitations graphiques et techniques qui ont impacté la fluidité et la diversité des combats.
  • Durée de vie relativement courte avec seulement quatre stages à compléter.

Intérêt Historique et Culturel

  • Considéré comme l’un des pionniers du genre beat ’em up, Double Dragon a posé les bases pour de nombreux jeux ultérieurs dans cette catégorie.
  • Le succès du jeu sur NES a contribué à la popularisation de la console et du genre en Amérique du Nord et en Europe.

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