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Burai Fighter

Général

  • Titre : Burai Fighter
  • Studio : KID
  • Plateforme : NES
  • Genre : Shoot ’em up
  • Date de sortie : 1990

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Burai Fighter sur NES

Développement et Conception

  • Développeur : KID (Kindle Imagine Develop)
  • Éditeur : Taxan (États-Unis), Taito (Japon), Nintendo (Europe)
  • Date de sortie : 1990
  • Concepteurs : Norihisa Mikami et Kouichi Yotsui
  • Contexte du développement : Burai Fighter a été développé durant l’âge d’or des shoot ’em ups, inspiré par des titres populaires de l’époque, cherchant à introduire de nouvelles mécaniques de jeu.

Gameplay

  • Genre : Shoot ’em up
  • Modes de jeu : Un joueur
  • Système de contrôle : Le joueur contrôle un soldat spatial équipé d’un jetpack avec lequel il peut se déplacer dans toutes les directions.
  • Mécaniques de tir : Tir multidirectionnel permettant de viser dans huit directions différentes.
  • Progression : Se déroule sur 7 niveaux qui varient en direction et en vitesse de défilement.
  • Arsenal : Plusieurs améliorations d’armes disponibles comme les missiles, le laser, et l’anneau, chacune ayant ses propres avantages et inconvénients.
  • Boss de fin de niveau : Chaque niveau se conclut par un combat contre un boss unique.

Caractéristiques Techniques

  • Plateforme : NES (Nintendo Entertainment System)
  • Graphismes : 8-bit avec une palette de couleurs vives et des arrière-plans détaillés diversifiés.
  • Système audio : Composé par Norio Nakagata, la bande sonore utilise au mieux les capacités sonores de la NES.

Bande Sonore

  • Compositeur : Norio Nakagata, connu pour d’autres travaux sur plusieurs jeux vidéo classiques.
  • Style musical : Rythmes entraînants caractérisés par des mélodies dynamiques qui suivent l’intensité de l’action à l’écran.
  • Impact : La musique renforce l’immersion et le suspense tout au long du jeu grâce à des compositions adaptées aux niveaux.

Points Positifs

  • Design innovant : Le mode de tir multidirectionnel et la liberté de déplacement améliore l’expérience du joueur.
  • Variété des niveaux : Les niveaux sont variés non seulement en termes de design mais aussi en termes de défis.
  • Durée de vie : Différents niveaux de difficulté assurent une rejouabilité tout en offrant un défi continu aux joueurs expérimentés.
  • Graphismes et son : Malgré les limitations techniques de la NES, le jeu parvient à offrir une expérience visuellement et auditivement agréable.

Points Négatifs

  • Difficulté : Peut être frustrant pour les nouveaux joueurs car les ennemis apparaissent souvent soudainement et attaquent de manière agressive.
  • Contrôles : Bien que le tir multidirectionnel soit innovant, il peut être imprécis et difficile à maîtriser.
  • Répétitivité : Comme d’autres jeux du genre, le gameplay peut devenir répétitif après plusieurs heures de jeu.

Anecdotes Intéressantes

  • La version Game Boy de Burai Fighter, nommée “Burai Fighter Deluxe”, offre une expérience similaire mais adaptée aux capacités portables de la console.
  • Le jeu a été bien accueilli à sa sortie et est souvent considéré comme un titre sous-estimé de la bibliothèque de la NES.
  • Burai Fighter a été l’un des premiers jeux à intégrer une option de difficulté “Impossible”, poussant les joueurs à leurs limites.

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