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Who Framed Roger Rabbit

Général

  • Titre : Who Framed Roger Rabbit
  • Studio : Radiance Software
  • Plateforme : Game Boy
  • Genre : Action-aventure
  • Date de sortie : 1991

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Who Framed Roger Rabbit sur Game Boy

Développement et Conception

  • Développeur : Rare, un studio britannique connu pour ses nombreux succès sur consoles.
  • Éditeur : LJN, une entreprise spécialisée dans l’adaptation de licences cinématographiques en jeux vidéo.
  • Année de sortie : 1991.
  • Contexte : Inspiré par le film à succès “Who Framed Roger Rabbit” sorti en 1988, le jeu a été conçu pour capitaliser sur la popularité de la franchise. Rare avait alors la tâche de transposer cette licence cinématographique sur la console portable Game Boy de Nintendo.

Gameplay

  • Genre : Action-aventure.
  • Perspective : Vue de dessus, permettant aux joueurs d’avoir une vision d’ensemble des environnements.
  • Objectif principal : Le joueur incarne Roger Rabbit avec pour mission d’exonérer Eddie Valiant en trouvant les morceaux de l’Acme Will avant que Doom ne puisse les récupérer.
  • Mécaniques de jeu :
    • Collecte d’objets clés pour résoudre des puzzles.
    • Système de combat basique contre des ennemis dispersés dans le jeu.
    • Exploration de différents environnements inspirés du film.

Caractéristiques Techniques

  • Plate-forme : Exclusivement pour la Game Boy de Nintendo.
  • Graphismes : Limités par les capacités de la Game Boy, les graphismes sont monochromes, mais tentent de capturer l’essence du film à travers des sprites reconnaissables.
  • Son : La bande sonore est simple, utilisant au mieux le matériel audio limité de la Game Boy pour créer une ambiance en adéquation avec le thème du jeu.

Bande Sonore

  • Composition : Bien que basiques, les thèmes musicaux tentent de refléter l’atmosphère effervescente et légèrement chaotique du film d’origine.
  • Effets sonores : Les effets sonores sont minimalistes en raison des restrictions matérielles de la Game Boy.

Points Positifs

  • Représentation intelligente des personnages principaux et de l’histoire de fond du film.
  • Gameplay engageant pour l’époque, avec une approche intéressante de résolution de puzzles.
  • Développe le potentiel de l’expérience portable, permettant aux amateurs du film de prolonger leur immersion dans cet univers.

Points Négatifs

  • Graphismes et sons limités par les capacités techniques de la Game Boy.
  • Contrôles parfois frustrants, avec une jouabilité pouvant être imprécise.
  • Répétitivité des tâches et des environnements qui peuvent lasser certains joueurs.

Anecdotes et Informations Supplémentaires

  • Rare, le développeur, est également connu pour avoir travaillé sur divers projets emblématiques de Nintendo, notamment la série Donkey Kong Country.
  • Le jeu a été l’un des nombreux titres à licence qui ont aidé à établir la pratique répandue de transformer des films populaires en jeux vidéo.
  • En raison de la nature simpliste du jeu sur Game Boy, les critiques étaient mitigées, soulignant un bon concept mais une exécution limitée par les contraintes techniques de l’époque.

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