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Tsume Shōgi Hyakuban Shōbu

Général

  • Titre : Tsume Shōgi Hyakuban Shōbu
  • Studio : Tomy
  • Plateforme : Game Boy
  • Genre : Shogi
  • Date de sortie : 1990

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Tsume Shōgi Hyakuban Shōbu sur Game Boy

Développement et Conception

  • Développeur : Tsume Shōgi Hyakuban Shōbu a été développé par I.S.C Co., Ltd.
  • Date de sortie : Le jeu est sorti en 1995 au Japon.
  • Conception : Le jeu fait partie du genre puzzle basé sur le Shōgi, un jeu traditionnel japonais semblable aux échecs.

Gameplay

  • Type de jeu : Puzzle de Shōgi.
  • Objectif : Résoudre des problèmes de Tsume Shōgi, une sorte de puzzle où le joueur doit faire échec et mat en un nombre limité de coups.
  • Niveaux : Le jeu propose 100 problèmes de Tsume Shōgi de difficultés variées, d’où le nom “Hyakuban” (cent étapes).
  • Accessibilité : Le jeu est exclusivement en japonais, ce qui peut représenter une barrière pour les non-locuteurs.

Caractéristiques Techniques

  • Plateforme : Game Boy
  • Affichage : Graphismes monochromes typiques de la Game Boy.
  • Compatibilité : Jouable sur toutes les versions de Game Boy, ainsi que sur les consoles compatibles.

Bande Sonore

  • Musique : Une bande sonore minimaliste en accord avec l’esthétique et l’ambiance du jeu de réflexion.
  • Effets sonores : Sons simples soulignant les mouvements des pièces et les succès ou erreurs du joueur.

Points Positifs

  • Richesse des Puzzles : Les 100 problèmes proposent un défi substantiel pour les amateurs de Shōgi.
  • Approfondissement des Compétences : Utile pour ceux qui souhaitent améliorer leur compréhension du Shōgi à travers la résolution de Tsume.
  • Portabilité : Le format Game Boy permet une expérience de jeu portable et pratique.

Points Négatifs

  • Langue : Absence de traduction anglaise ou d’autres langues, limitant l’accessibilité.
  • Graphismes Limités : Graphismes monochromes simples qui peuvent ne pas séduire les joueurs habitués à des visuels plus modernes.
  • Niche : Il s’adresse principalement aux amateurs de Shōgi et peut ne pas intéresser un public plus large.

Informations Supplémentaires

  • Impact Culturel : Le jeu est une excellente illustration de l’attrait du Shōgi en dehors de la télévision et du genre manga, poussant plus loin l’héritage culturel dans le domaine interactif.
  • Contributions : Bien que le jeu n’ait pas eu un impact mondial majeur, il représente une part importante de la niche des jeux de réflexion de l’époque sur Game Boy.

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