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Super Battletank

Général

  • Titre : Super Battletank
  • Studio : Absolute Entertainment
  • Plateforme : Game Boy
  • Genre : Simulation de char de combat.
  • Date de sortie : 1992

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Super Battletank sur Game Boy

Développement et Conception

  • Développeur : Imagineering Inc.
  • Éditeur : Absolute Entertainment
  • Année de sortie : 1992
  • Plateforme : Game Boy
  • Genre : Simulation de combat en char d’assaut
  • Contexte : Le jeu s’inspire de la guerre du Golfe et permet aux joueurs de piloter un char d’assaut M1 Abrams.

Gameplay

  • Vue : Première personne depuis le cockpit du char d’assaut
  • Objectif : Compléter diverses missions qui impliquent généralement de détruire des cibles ennemies et de traverser des terrains désertiques.
  • Éléments de jeu :
    • Gestion des ressources avec une attention particulière aux niveaux de carburant et de munitions.
    • Utilisation de différentes armes disponibles, y compris des canons principaux et des mitrailleuses.
    • Système de radar pour localiser les ennemis et naviguer à travers le niveau.
  • Niveau de difficulté : Ajustable, avec des options pour jouer à des niveaux plus difficiles.

Caractéristiques Techniques

  • Moteur graphique : Adaptation pour un affichage en échelle de gris sur Game Boy
  • Son : Bande sonore limitée par les capacités de la Game Boy, intégrant des sons réalistes de tirs de char et de explosions.
  • Commandes : Utilisation simple des commandes de la Game Boy, avec des boutons dédiés aux tirs et au contrôle du char.

Bande Sonore

  • Composition : Chaîne audio minimaliste en raison des limitations du hardware.
  • Effets Sonores : Accompagnent le gameplay avec des bruits de moteur de char, d’impact de projectiles et d’alarmes.

Points Positifs

  • Immersion dans une simulation de char d’assaut, unique pour l’époque sur plateforme portable.
  • Variété des missions et des objectifs.
  • Gestion stratégique des ressources ajoutant une dimension tactique au jeu.

Points Négatifs

  • Graphismes limités par la plateforme, qui peuvent rendre la visibilité des cibles difficile.
  • Gameplay pouvant devenir répétitif après de longues sessions de jeu.
  • Complexité de certaines missions qui peut désorienter les nouveaux joueurs.

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