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Général
- Titre : Super Battletank
- Studio : Absolute Entertainment
- Plateforme : Game Boy
- Genre : Simulation de char de combat.
- Date de sortie : 1992
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Super Battletank sur Game Boy
Développement et Conception
- Développeur : Imagineering Inc.
- Éditeur : Absolute Entertainment
- Année de sortie : 1992
- Plateforme : Game Boy
- Genre : Simulation de combat en char d’assaut
- Contexte : Le jeu s’inspire de la guerre du Golfe et permet aux joueurs de piloter un char d’assaut M1 Abrams.
Gameplay
- Vue : Première personne depuis le cockpit du char d’assaut
- Objectif : Compléter diverses missions qui impliquent généralement de détruire des cibles ennemies et de traverser des terrains désertiques.
- Éléments de jeu :
- Gestion des ressources avec une attention particulière aux niveaux de carburant et de munitions.
- Utilisation de différentes armes disponibles, y compris des canons principaux et des mitrailleuses.
- Système de radar pour localiser les ennemis et naviguer à travers le niveau.
- Niveau de difficulté : Ajustable, avec des options pour jouer à des niveaux plus difficiles.
Caractéristiques Techniques
- Moteur graphique : Adaptation pour un affichage en échelle de gris sur Game Boy
- Son : Bande sonore limitée par les capacités de la Game Boy, intégrant des sons réalistes de tirs de char et de explosions.
- Commandes : Utilisation simple des commandes de la Game Boy, avec des boutons dédiés aux tirs et au contrôle du char.
Bande Sonore
- Composition : Chaîne audio minimaliste en raison des limitations du hardware.
- Effets Sonores : Accompagnent le gameplay avec des bruits de moteur de char, d’impact de projectiles et d’alarmes.
Points Positifs
- Immersion dans une simulation de char d’assaut, unique pour l’époque sur plateforme portable.
- Variété des missions et des objectifs.
- Gestion stratégique des ressources ajoutant une dimension tactique au jeu.
Points Négatifs
- Graphismes limités par la plateforme, qui peuvent rendre la visibilité des cibles difficile.
- Gameplay pouvant devenir répétitif après de longues sessions de jeu.
- Complexité de certaines missions qui peut désorienter les nouveaux joueurs.