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Général
- Titre : Splitz
- Studio : Rare
- Plateforme : Game Boy
- Genre : Puzzle
- Date de sortie : 1993
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Splitz sur Game Boy
Développement et Conception
Développement
- Développeur : Bullet-Proof Software
- Éditeur : Bullet-Proof Software
- Date de sortie : 1994
Conception
- Directeur créatif : Henk Rogers
- Objectif du jeu : Le jeu a été conçu pour être un puzzle amusant et engageant, combinant des concepts de puzzle traditionnels avec de nouvelles mécaniques de jeu.
Gameplay
- Type de jeu : Puzzle
- Objectifs : Le joueur doit aligner des plaques de couleurs pour les faire disparaître et gagner des points.
- Mécanique principale : Les plaques se déplacent latéralement et se divisent en deux lorsqu’elles atteignent le bord de la zone de jeu, ce qui nécessite de la stratégie pour résoudre chaque niveau.
- Difficulté : Augmentation progressive de la difficulté avec des motifs de plaques de plus en plus complexes.
- Modes de jeu : Solo avec la possibilité de choisir le niveau de départ.
Caractéristiques Techniques
- Plateforme : Game Boy
- Graphismes : Utilisation de graphismes 2D monochromes typiques de la Game Boy.
- Animation : Fluide avec une attention aux détails pour les interactions des plaques.
- Performance : Optimisé pour la console avec peu de ralentissements détectés.
Bande Sonore
- Compositeur : Inconnu, mais les pistes sont caractéristiques de l’époque avec un style chiptune entraînant.
- Effets sonores : Sons simples mais efficaces qui indiquent les actions importantes en jeu, comme le repositionnement des plaques ou leur disparition.
Points Positifs
- Engagement : Le gameplay stratégique capte l’attention du joueur pendant des heures.
- Simplicité : Facile à prendre en main pour tous les âges.
- Réjouabilité : L’augmentation progressive de la difficulté assure une forte valo