Splitz

Général

  • Titre : Splitz
  • Studio : Rare
  • Plateforme : Game Boy
  • Genre : Puzzle
  • Date de sortie : 1993

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Splitz sur Game Boy

Développement et Conception

Développement

  • Développeur : Bullet-Proof Software
  • Éditeur : Bullet-Proof Software
  • Date de sortie : 1994

Conception

  • Directeur créatif : Henk Rogers
  • Objectif du jeu : Le jeu a été conçu pour être un puzzle amusant et engageant, combinant des concepts de puzzle traditionnels avec de nouvelles mécaniques de jeu.

Gameplay

  • Type de jeu : Puzzle
  • Objectifs : Le joueur doit aligner des plaques de couleurs pour les faire disparaître et gagner des points.
  • Mécanique principale : Les plaques se déplacent latéralement et se divisent en deux lorsqu’elles atteignent le bord de la zone de jeu, ce qui nécessite de la stratégie pour résoudre chaque niveau.
  • Difficulté : Augmentation progressive de la difficulté avec des motifs de plaques de plus en plus complexes.
  • Modes de jeu : Solo avec la possibilité de choisir le niveau de départ.

Caractéristiques Techniques

  • Plateforme : Game Boy
  • Graphismes : Utilisation de graphismes 2D monochromes typiques de la Game Boy.
  • Animation : Fluide avec une attention aux détails pour les interactions des plaques.
  • Performance : Optimisé pour la console avec peu de ralentissements détectés.

Bande Sonore

  • Compositeur : Inconnu, mais les pistes sont caractéristiques de l’époque avec un style chiptune entraînant.
  • Effets sonores : Sons simples mais efficaces qui indiquent les actions importantes en jeu, comme le repositionnement des plaques ou leur disparition.

Points Positifs

  • Engagement : Le gameplay stratégique capte l’attention du joueur pendant des heures.
  • Simplicité : Facile à prendre en main pour tous les âges.
  • Réjouabilité : L’augmentation progressive de la difficulté assure une forte valo

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