
Général
- Titre : Purikura Pocket
- Studio : Atlus
- Plateforme : Game Boy
- Genre : Simulation
- Date de sortie : 1998
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EBayIntroduction à Purikura Pocket
- Date de sortie : 21 mai 1999
- Plateforme : Game Boy Color
- Développeur : Atlus
- Genre : Simulation de photographie
Développement et Conception
Conception
Purikura Pocket est un jeu développé par Atlus qui capitalise sur le phénomène des cabines de photomaton japonais, ou “purikura”, extrêmement populaires à la fin des années 1990. Le concept original était de transposer cette expérience sur une console portable, permettant aux utilisateurs de personnaliser des photos virtuelles.
Équipe de développement
- Producteur : [Nom du producteur]
- Directeur : [Nom du directeur]
- Designer : [Nom du designer]
- Compositeur : [Nom du compositeur]
Gameplay
Le gameplay de Purikura Pocket se concentre sur la personnalisation de photos. Les joueurs peuvent prendre des photos en utilisant des modèles intégrés et ont accès à une variété d’outils pour ajouter des décorations, du texte, et appliquer des filtres. C’est une simulation ludique de la cabine de photos traditionnelle, remixée avec des éléments de jeu vidéo.
- Personnalisation : Choisissez parmi une gamme de cadres, filtres, et autocollants.
- Importation/Exportation : Les fonctions limitées de partage via link cable (fonctionnalité limitée dans la version originale).
- Multijoueur : Modes de partage via câble link pour échanger des créations avec d’autres utilisateurs de Purikura Pocket.
Caractéristiques Techniques
- Graphismes : Écran 8-bit coloré avec une palette de couleurs dynamique typique de la Game Boy Color.
- Son : Bande sonore nostalgique orientée vers un public jeune, comprenant des jingles accrocheurs et des effets sonores amusants.
- Compatibilité : Exige la Game Boy Color pour une pleine expérience de couleur.
Bande Sonore
La bande sonore de Purikura Pocket se compose de musiques entraînantes et légères, conçues spécialement pour capturer l’essence ludique du jeu. Les morceaux sont typiques des capacités sonores limitées de la Game Boy mais ont été réalisés de façon à être mémorables et agréables au fil des différentes interactions du jeu.
Points Positifs
- Expérience unique centrée sur la créativité et la personnalisation.
- Emule une tendance culturelle populaire du Japon avec accessibilité sur une console portable.
- Interface utilisateur intuitive et conviviale pour tous les âges.
Points Négatifs
- Fonctionnalités limitées en termes de connectivité et de partage.
- Répétitivité possible après un certain temps de jeu.
- Les capacités graphiques de la Game Boy Color peuvent restreindre la fidélité visuelle des créations.
Anecdotes et Informations Diverses
- Inspiré des purikura, des cabines de photomaton japonaises où l’on peut personnaliser ses photos avec des autocollants et des filtres.
- Le jeu a surtout trouvé son public auprès des jeunes filles, reflétant les principales utilisatrices des purikura dans la réalité.
- Représente un exemple précoce de la convergence entre le jeu vidéo et les médias sociaux, avant l’essor des smartphones.