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Marble Madness

Général

  • Titre : Marble Madness
  • Studio : Electronic Arts
  • Plateforme : Game Boy
  • Genre : Puzzle.
  • Date de sortie : 1991

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Marble Madness sur Game Boy

Développement et Conception

  • Développeur : Electronic Arts.
  • Éditeur : Mindscape.
  • Date de sortie : La version Game Boy est sortie en 1991.
  • Conception : Basé sur l’arcade original du même nom créé par Mark Cerny pour Atari en 1984.
  • Objectif de développement : Adapter le succès du jeu arcade à un format portable tout en préservant le gameplay unique et les éléments de puzzle.

Gameplay

  • Objectif : Contrôler une bille à travers six parcours d’obstacles en un temps limité.
  • Perspectives : Vue isométrique, qui était innovante pour l’époque.
  • Contrôles : Utilisation du D-Pad de la Game Boy pour diriger la bille.
  • Éléments du jeu : Ponts, tremplins, ennemis et autres obstacles à surmonter pour atteindre la ligne d’arrivée.
  • Mode de jeu : Jeu solo.

Caractéristiques Techniques

  • Plateforme : Game Boy.
  • Graphismes : Adaptations du graphisme vectoriel original, en noir et blanc, en raison des capacités limitées de la Game Boy.
  • Moteur physique : Engrenage de la physique de rouleaux et des mouvements de manière simplifiée.
  • Limitations : Réductions de détails visuels par rapport à la version arcade due à la capacité de l’écran et des spécifications matérielles.

Bande Sonore

  • Compositeur : Brad Fuller et Hal Canon pour la version arcade, adapté pour la Game Boy.
  • Impact sonore : Mélodies simplifiées mais mémorables qui accompagnent l’intensité et les défis du gameplay.
  • Ambiance : Son 8-bit typiques qui accentuent l’expérience rétro du jeu.

Points Positifs

  • Challenge : Offre un défi authentique inspiré directement du succès de l’arcade.
  • Portabilité : Permet de jouer à un classique de l’arcade sur une console portable.
  • Innovation : La transition de la perspective isométrique a été bien exécutée sur un petit écran.

Points Négatifs

  • Graphismes : Moins impressionnant sur la Game Boy en raison des limitations matérielles.
  • Temps limité : Gameplay parfois frustrant en raison du temps très restreint pour accomplir chaque niveau.
  • Maniabilité : Les contrôles peuvent sembler rigides ou peu intuitifs pour certains joueurs.

Informations Intéressantes

  • Succès initial : Marble Madness a été un des premiers jeux d’arcade à utiliser des graphiques vectoriels colorés, un aspect qui a largement contribué à son succès.
  • Influence : Le jeu a inspiré de nombreux autres jeux de type puzzle et de stratégie basée sur la physique.
  • Collectors : La version Game Boy est un article de collection pour les passionnés de jeux rétro.

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