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King of Fighters ’95, The

Général

  • Titre : King of Fighters ’95, The
  • Studio : Takara
  • Plateforme : Game Boy
  • Genre : Jeu de combat
  • Date de sortie : 1997

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King of Fighters ’95 sur Game Boy

Développement et conception

  • Développeurs : Le jeu a été développé par Saurus, une entreprise japonaise spécialisée dans les jeux vidéo, en collaboration avec SNK.
  • Éditeur : SNK, également connu pour ses autres franchises de jeux de combat populaires.
  • Date de sortie : King of Fighters ’95 sur Game Boy est sorti en 1996 au Japon et plus tard, la même année, en Amérique du Nord et en Europe.
  • Adaptation : Le jeu est une adaptation de la célèbre série d’arcade “The King of Fighters”, qui a débuté en 1994.

Gameplay

  • Style de jeu : King of Fighters ’95 est un jeu de combat en 2D.
  • Formule de combat : Le jeu conserve la formule de combat en équipes de trois contre trois de la version arcade.
  • Personnages : Le jeu inclut plusieurs personnages célèbres de la série, bien que la sélection soit plus limitée que dans la version arcade en raison des contraintes techniques de la Game Boy.
  • Mécaniques de combat : Les mécaniques de combat incluent des attaques spéciales, des super mouvements, et l’esquive, typiques de la série.

Caractéristiques techniques

  • Plateforme : Game Boy classique.
  • Graphismes : Les graphismes sont en noir et blanc, typiques des jeux sur Game Boy de l’époque, avec une attention particulière apportée aux sprites des personnages et à l’animation pour un meilleur rendu des combats.
  • Limitations : En raison des limitations de la Game Boy, certains éléments de la version arcade ont été ajustés ou simplifiés.

Bande sonore

  • Composition : La bande sonore du jeu, bien qu’adaptée pour les capacités limitées de la Game Boy, cherche à capturer l’essence des compositions originales de la série.
  • Effets sonores : Les effets sonores incluent les bruits classiques de coups et d’impact, bien que simplifiés.

Points positifs

  • Fidélité à la version arcade : Malgré les limitations, le jeu parvient à capturer l’esprit de la série originale tout en étant sur une plateforme portable.
  • Gameplay : Les mécaniques de combat sont bien adaptées pour un public novice comme pour les habitués des jeux de combat.
  • Expérience portative : Permet de vivre l’expérience King of Fighters en déplacement.

Points négatifs

  • Limitations techniques : En raison des limitations de la Game Boy, certaines fonctionnalités des versions arcade peuvent être absentes ou modifiées.
  • Graphismes et son : Le rendu visuel et la bande sonore ne rivalisent pas avec les versions sur d’autres plateformes.
  • Choix de personnages : La sélection de personnages est réduite par rapport aux versions arcade et console.

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