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Général
- Titre : Gōkaku Boy Series: Shikakui Atama o Marukusuru – Keisan no Tatsujin
- Studio : Rising Star
- Plateforme : Game Boy
- Genre : Éducatif
- Date de sortie : 1995
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Gōkaku Boy Series: Shikakui Atama o Marukusuru – Keisan no Tatsujin
Développement
- Éditeur : Jupiter Corporation
- Date de sortie : 26 août 1994
- Plateforme : Game Boy
- Concepteur : Peu d’informations sont disponibles sur l’équipe exacte derrière le jeu, mais il a été développé durant la période prolifique de Jupiter Corporation.
Conception
- Le jeu fait partie de la série éducative Gōkaku Boy, orientée vers le développement des compétences mathématiques des joueurs.
- Il adopte un design simple et intuitif, typique des jeux éducatifs de l’époque, permettant une prise en main facile pour les jeunes joueurs.
Gameplay
- Le jeu propose une série de défis mathématiques.
- Les joueurs doivent résoudre des problèmes de calcul dans un laps de temps déterminé.
- Un accent particulier est mis sur l’amélioration de la rapidité et de l’exactitude des réponses.
- Certaines étapes du jeu proposent également des mini-jeux visant à renforcer les compétences logiques.
Caractéristiques techniques
- Le jeu utilise les capacités monochromes de la Game Boy, se focalisant sur des graphismes clairs et lisibles.
- Compatible avec la Game Boy Pocket et la Game Boy Color, bien qu’il ne propose pas de fonctionnalités spécifiques à ces versions.
Bande sonore
- La bande sonore est minimaliste mais engageante, consistant essentiellement en boucles répétées destinées à maintenir la concentration.
- Les sons sont simples mais efficaces, avec des effets sonores utilisés pour marquer les bonnes réponses ou les erreurs des joueurs.
Points positifs
- Encourage le développement des compétences en mathématiques de manière ludique.
- Interface utilisateur simple et intuitive.
- Peut être apprécié par les enfants, tout en offrant un bon défi pour améliorer leurs compétences.
Points négatifs
- Graphismes et sons simples, pouvant paraître datés comparés aux standards modernes.
- Peu d’options de rejouabilité une fois que les puzzles ont été résolus.
- Peut être perçu comme trop éducatif pour certains joueurs, au détriment du côté ludique.