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Gōkaku Boy Series: Kōkō Nyūshi Derujun – Rika Anki Point 250

Général

  • Titre : Gōkaku Boy Series: Kōkō Nyūshi Derujun – Rika Anki Point 250
  • Studio : Token Corporation
  • Plateforme : Game Boy
  • Genre : Éducatif
  • Date de sortie : 1995

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Gōkaku Boy Series: Kōkō Nyūshi Derujun – Rika Anki Point 250

Développement et Conception

  • Developpeur : Imagineer Co., Ltd.
  • Éditeur : Imagineer Co., Ltd.
  • Date de sortie : Ce jeu est sorti au Japon en 1995.
  • Plateforme : Nintendo Game Boy

Gōkaku Boy Series: Kōkō Nyūshi Derujun – Rika Anki Point 250 est un jeu éducatif conçu pour aider les étudiants japonais à se préparer aux examens d’entrée au lycée. L’accent est mis sur les matériaux scientifiques, en mettant l’accent sur une méthode d’apprentissage basée sur la mémorisation active.

Gameplay

  • Type de jeu : Éducatif
  • Mécanique de base : Les joueurs répondent à une série de questions à choix multiple pour tester et améliorer leurs connaissances en science.
  • Progression : Le jeu présente 250 points d’ankis (mémorisation) couvrant divers sujets scientifiques qui sont généralement traités dans les examens d’entrée au lycée.

Le gameplay est basé sur une répétition constante et un retour d’information immédiat, encourageant ainsi une rétention efficace des informations. Les joueurs peuvent suivre leur progression, ce qui aide à identifier les domaines où davantage de pratique est nécessaire.

Caractéristiques Techniques

  • Graphismes : Bien que restreints par les capacités du Game Boy, les graphismes servent bien la simplicité et la clarté nécessaires pour un jeu éducatif.
  • Interface : L’interface utilisateur est intuitive. Les commandes sont simples, permettant de facilement naviguer entre les questions et les résultats.
  • Performance : Le jeu fonctionne efficacement sans problèmes de latence, garantissant une expérience fluide.

Bande Sonore

  • Musique : La bande sonore est minimaliste, favorisant la concentration des étudiants sur le contenu éducatif.
  • Effets sonores : Les effets sonores sont utilisés avec parcimonie, principalement pour fournir des feedbacks audibles lors de la réponse aux questions.

Points Forts

  • Outil d’étude efficace pour les élèves se préparant aux examens d’entrée au lycée.
  • Possibilité de suivre la progression et de se concentrer sur les domaines où l’étudiant est moins performant.
  • Interface simple et directe, adaptée à son public cible.

Points Faibles

  • Limité à la langue japonaise, rendant le jeu inaccessible à d’autres audiences linguistiques.
  • Graphisme et bande sonore basiques comparés aux jeux vidéo traditionnels, car l’accent est mis sur la fonctionnalité éducative.
  • Absence de variété dans le gameplay, qui peut devenir répétitif pour certains utilisateurs.

Conclusion

Gōkaku Boy Series: Kōkō Nyūshi Derujun – Rika Anki Point 250 est un jeu vidéo éducatif bien conçu qui répond aux besoins des étudiants japonais en préparation pour leurs examens. Il privilégie la mémorisation active à travers une interface simple, et malgré ses graphismes et sons limités, il sert efficacement son objectif en matière d’éducation.

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