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Gōkaku Boy Series: Kōkō Nyūshi Derujun – Chūgaku Eitango 1700

Général

  • Titre : Gōkaku Boy Series: Kōkō Nyūshi Derujun – Chūgaku Eitango 1700
  • Studio : Affecter
  • Plateforme : Game Boy
  • Genre : Éducatif
  • Date de sortie : 1998

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Gōkaku Boy Series: Kōkō Nyūshi Derujun – Chūgaku Eitango 1700

Développement

  • Éditeur : Imagineer Co., Ltd.
  • Développeur : Imagineer Co., Ltd.
  • Date de sortie : Spécifiquement pour cette prestation, les détails exacts de la date de sortie ne sont pas disponibles, mais le jeu est sorti dans les années 90.
  • Plateforme : Game Boy

Conception

  • Concept : Le jeu s’inscrit dans une série éducative visant à aider les étudiants japonais à apprendre et réviser l’anglais en vue des examens d’entrée au lycée.
  • Public cible : Principalement les élèves du collège au Japon cherchant à améliorer leur niveau d’anglais.
  • Design visuel : Les graphismes sont typiques des capacités limitées de la Game Boy, utilisant des sprites simples et un écran monochrome.

Gameplay

  • Mécaniques de jeu :
    • Les joueurs doivent mémoriser et réviser 1700 mots d’anglais utilisés couramment dans les tests d’entrée au lycée.
    • Le jeu propose différentes façons de tester les connaissances du joueur, comme des quiz et des exercices de vocabulaire.
  • Progression : Les joueurs avancent en réussissant des tests, débloquant ainsi des niveaux suivants avec des mots de vocabulaire plus avancés.

Caractéristiques techniques

  • Plateforme : Développé spécifiquement pour la Game Boy, il utilise les capacités limitées de la console en termes de graphismes et de son.
  • Graphismes : Monochromes et simples, adaptés aux capacités de l’époque.
  • Performance : Fluide sur la console de l’époque, avec des temps de chargement inexistants.

Bande sonore

  • Effets sonores : Les effets sonores sont basiques, typiques des autres jeux éducatifs sur Game Boy, servant surtout à alerter le joueur des erreurs ou succès.
  • Musique : La musique est minimaliste, servant de fond sonore apaisant pour aider à la concentration.

Points positifs

  • Aspect éducatif : Le jeu propose une manière engageante d’apprendre l’anglais, utilisant les capacités limitées de la Game Boy pour rendre l’apprentissage ludique.
  • Accessibilité : Facilement accessible aux jeunes étudiants grâce à ses mécaniques de jeu simples et à sa progression intuitive.

Points négatifs

  • Répartition linguistique : Étant donné que le jeu est uniquement en japonais, il peut être difficile d’accès pour ceux qui ne maîtrisent pas la langue.
  • Limitation technique : Les graphismes et le son sont rudimentaires, ce qui pourrait ne pas satisfaire les joueurs habitués à des expériences plus modernes.

Informations complémentaires

  • Le jeu fait partie d’une série éducative plus large, visant à proposer des titres similaires dans d’autres matières scolaires.
  • Cette série a joué un rôle important dans la popularisation des jeux éducatifs au Japon pendant les années 90.

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