Goal!

Général

  • Titre : Goal!
  • Studio : Tose
  • Plateforme : Game Boy
  • Genre : Sports
  • Date de sortie : 1990

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Goal! sur Game Boy

Développement et Conception

  • Développé par TOSE, une société japonaise spécialisée dans le développement de jeux vidéo.
  • Publié par Jaleco en 1992 pour le marché nord-américain et européen.
  • Le jeu fait partie d’une série de jeux de football qui a commencé avec le jeu Goal! sur NES.
  • Conception visant à adapter les mécaniques de jeux de football en un format portable sur Game Boy.

Gameplay

  • Système de jeu en vue de dessus, habituel pour les simulations de football de l’époque.
  • Les joueurs peuvent choisir parmi plusieurs équipes nationales.
  • Les options incluent des matchs amicaux et des tournois pour engager le joueur dans différentes compétitions.
  • Le gameplay propose à la fois des contrôles pour jouer defensivement et offensivement, avec des passes, des tirs, et des dribbles.

Caractéristiques Techniques

  • Disponible uniquement sur le système Game Boy par Nintendo.
  • Utilise des graphiques 8 bits monochromes, typiques de la console.
  • Les sprites sont simples mais efficaces pour représenter les joueurs sur un petit écran.
  • Gestion des collisions et des animations en 2D basiques mais fonctionnelles.

Bande Sonore

  • Musique composée par Tuney Kikuchi, connu pour ses contributions musicales dans les jeux de l’époque.
  • Propose une bande sonore entraînante et des effets sonores simples pour simuler l’ambiance d’un match de football.
  • Musique de fond typique des jeux de sport de l’ère 8 bits, avec des mélodies répétitives mais emblématiques.

Points Positifs

  • Portabilité : Permet aux fans de football de jouer n’importe où grâce à sa plateforme mobile.
  • Options de jeu : La possibilité de jouer des matchs rapides ou des tournois ajoute une certaine rejouabilité.
  • Simplicité des contrôles : Accessibles et relativement faciles à maîtriser, parfait pour le public cible.

Points Négatifs

  • Graphismes Limités : Les graphismes monochromes peuvent paraître vieillissants et limités comparés aux autres plateformes.
  • Manque de profondeur : Les éléments tactiques et stratégiques sont assez basiques.
  • Répétitivité : Malgré les différentes options de jeu, certains joueurs peuvent trouver le gameplay répétitif sur le long terme.

Anecdotes et Faits Intéressants

  • C’était l’une des premières tentatives d’apporter l’expérience d’un jeu de football complet sur un appareil portable.
  • Une version appelée Goal! Two est sortie plus tard sur NES, améliorant certains aspects du jeu original.

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