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Garfield Labyrinth (The Real Ghostbusters, Mickey Mouse IV: Mahō no Labyrinth)

Général

  • Titre : Garfield Labyrinth (The Real Ghostbusters, Mickey Mouse IV: Mahō no Labyrinth)
  • Studio : Kemco
  • Plateforme : Game Boy
  • Genre : Puzzle-platformer
  • Date de sortie : 1993

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Garfield Labyrinth: Un Aperçu

Garfield Labyrinth est un jeu vidéo de puzzle-aventure développé pour la Game Boy. Il a des équivalents sous différents noms selon les régions, connu notamment comme “The Real Ghostbusters” et “Mickey Mouse IV: Mahō no Labyrinth”. Chaque version présente des personnages et un thème différent selon la licence exploitée.

Développement et Conception

  • Développeur : Kemco
  • Année de sortie : 1993
  • Genres : Action, Puzzle
  • Plateforme : Game Boy
  • Conception : Les différences entre les versions résident principalement dans les sprites et les thèmes musicaux, mais la mécanique centrale reste la même.

Gameplay

Garfield Labyrinth met en scène le célèbre chat dans un défi de puzzle où l’objectif est de naviguer dans des niveaux labyrinthiques tout en collectant tous les bonus et en résolvant des énigmes pour progresser.

  • Objectif : Collecter des clés à chaque niveau pour débloquer la sortie, tout en évitant ou en surmontant divers pièges.
  • Mécaniques :
    • Les niveaux deviennent progressivement plus complexes, introduisant de nouvelles mécaniques de puzzle.
    • Des éléments interactifs tels que des blocs à pousser, des téléporteurs, et des interrupteurs.
  • Personnages : Selon la version, le protagoniste change entre Garfield, les Ghostbusters, ou Mickey Mouse avec l’histoire et les éléments thématiques respectifs.

Caractéristiques Techniques

  • Moteur du jeu : Un moteur de puzzle simple mais efficace, optimisé pour afficher des sprites de manière fluide sur le hardware limité de la Game Boy.
  • Graphismes : Pareils pour chaque version en termes de structure, mais avec des différences artistiques s’adaptant à la licence.
  • Performances : Le jeu est bien optimisé, assurant une expérience ludique fluide avec peu de ralentissements.

Bande Sonore

  • Chaque version propose des musiques adaptées à son univers, composées pour tirer parti du chipset sonore de la Game Boy.
  • Les musiques sont conçues pour être mémorables tout en complétant l’atmosphère des labyrinthes.

Points Positifs

  • La variété des puzzles offre un défi constant et engageant.
  • La personnalisation des personnages et des thèmes selon la version ajoute une couche d’excitation pour les fans des différentes franchises.
  • Compacité et qualité de conception du jeu, qui reste accessible et addictif.

Points Négatifs

  • Réutilisation du même moteur et gameplay à travers trois marques différentes peut donner un sentiment de redondance pour certains joueurs.
  • La difficulté croissante peut mener à de la frustration sans guide ou assistance.
  • Les graphismes, bien qu’optimisés pour la Game Boy, peuvent sembler datés comparés à des jeux plus récents ou à d’autres jeux contemporains sur consoles plus avancées.

Informations Intéressantes

  • La sortie sous des licences différentes pour divers marchés a permis d’optimiser la portée commerciale du jeu tout en satisfaisant les fans de chaque franchise.
  • Ces versions multiples témoignent de la souplesse du moteur de jeu, capable d’adapter des assets graphiques et sonores divers sans compromettre le gameplay.

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