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Général
- Titre : FIFA 97
- Studio : Tiertex Design Studios
- Plateforme : Game Boy
- Genre : Sport
- Date de sortie : 1997
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FIFA 97 sur Game Boy
Développement et Conception
- Développeur : EA Sports est le développeur principal, garantissant une continuité dans la série FIFA avec un portage sur console portable.
- Contexte : FIFA 97 est une adaptation de la série FIFA, initialement développée pour les consoles de salon et PC, sur la Game Boy de Nintendo.
- Défis : Adapter le moteur de jeu et les graphiques pour fonctionner sur la puissance limitée de la Game Boy a été un défi majeur.
Gameplay
- Modes de jeu : Le jeu propose plusieurs modes tels que l’exhibition, les tournois, et les championnats.
- Commandes : Les commandes sont simplifiées pour s’adapter à la configuration de la Game Boy, tout en conservant un haut niveau de jouabilité.
- Équipes : Inclut une vaste sélection d’équipes nationales et de clubs, bien qu’en nombre réduit par rapport aux versions sur consoles plus puissantes.
Caractéristiques Techniques
- Moteur de jeu : Une version simplifiée du moteur utilisé pour les consoles de salon, adaptée pour tourner sur la Game Boy.
- Graphismes : Utilise une représentation graphique 2D en gestes pixelisés typiques de la Game Boy, conservant une bonne fluidité.
- Son : Une bande sonore simplifiée avec les limitations sonores de la Game Boy, essentiellement composée de quelques morceaux et effets sonores fondamentaux.
Bande Sonore
- Effets sonores : Instruments et bruits minimalistes pour représenter l’ambiance du terrain de jeu.
- Musique : La musique est réduite à de simples mélodies d’introduction et de menu, typiques des cartouches Game Boy.
Points Positifs
- Portabilité : Offre une expérience de football sur le pouce, permettant aux fans de jouer n’importe où.
- Accessibilité : Commandes relativement simples à maîtriser, adaptées à la console Game Boy.
- Replay Value : Différents modes de jeu augmentent le temps de jeu et l’intérêt des joueurs.
Points Négatifs
- Graphismes limités : Les graphismes en pixel art de la Game Boy n’atteignent pas le rendu des consoles de salon.
- Profondeur de jeu : Moins de fonctionnalités et de complexité tactique par rapport aux versions sur console avancée.
- Sonorité : Manque d’une véritable ambiance sonore en raison des limitations techniques de la Game Boy.
Informations Intéressantes
- Adaptation : Même avec des limitations, FIFA 97 sur Game Boy a réussi à capter l’essence du football pour un public portable.
- Legacy : C’est l’un des premiers jeux de sport à être porté de façon sérieuse sur une console portable, montrant le potentiel de marché pour les jeux de sport mobiles.