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Exodus: Journey to the Promised Land

Général

  • Titre : Exodus: Journey to the Promised Land
  • Studio : Color Dreams
  • Plateforme : Game Boy
  • Genre : Puzzle-action
  • Date de sortie : 1991

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Exodus: Journey to the Promised Land

Développement et Conception

  • Développeur : Color Dreams
  • Editeur : Wisdom Tree, Inc.
  • Exodus: Journey to the Promised Land a été conçu comme un jeu éducatif centré sur des thèmes bibliques.
  • Le jeu a vu le jour après que Color Dreams ait décidé de créer et distribuer des jeux à thème religieux sous la marque Wisdom Tree.
  • L’objectif était de combiner l’expérience de jeu amusante avec des éléments éducatifs de la Bible.

Gameplay

  • Le joueur incarne Moïse, traversant le désert pour délivrer les Israélites sur le chemin de la Terre Promise.
  • Le jeu se compose de 100 niveaux remplis de puzzles et d’énigmes à résoudre.
  • Le joueur doit collecter des objets tels que des pierres à lancer pour se défendre.
  • Les puzzles nécessitent souvent une réflexion stratégique pour être résolus, intégrant des leçons bibliques.
  • Les ennemis incluent diverses créatures du désert, comme des scorpions et des serpents.
  • La collecte des manas et la résolution des questions bibliques permettent de progresser dans le jeu.

Caractéristiques Techniques

  • Plateforme : Game Boy
  • Genre : Puzzle/Action
  • Graphismes colorés et simples en 2D adaptés aux capacités graphiques limitées de la Game Boy.
  • L’interface utilisateur est intuitive et facile à naviguer.

Bande Sonore

  • La bande sonore inclut des musiques inspirées de thèmes religieux et bibliques.
  • Les bruitages accompagnent de manière subtile l’expérience de jeu.
  • Les sonorités sont basiques, propre aux capacités audio de la Game Boy mais efficaces dans le contexte du jeu.

Points Positifs

  • Combine divertissement et apprentissage avec des éléments éducatifs et religieux.
  • Grande variété de niveaux et diversité des puzzles encourageant la réflexion stratégique.
  • Approche unique et niche plutôt rare pour l’époque sur Game Boy.

Points Négatifs

  • Graphismes et sonorités basiques peuvent ne pas convenir à tous les joueurs.
  • Public cible limité en raison du thème religieux prédominant.
  • Réception mitigée auprès des critiques principalement en raison de la difficulté pour certaines sections de jeu.

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