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Général
- Titre : Exodus: Journey to the Promised Land
- Studio : Color Dreams
- Plateforme : Game Boy
- Genre : Puzzle-action
- Date de sortie : 1991
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Exodus: Journey to the Promised Land
Développement et Conception
- Développeur : Color Dreams
- Editeur : Wisdom Tree, Inc.
- Exodus: Journey to the Promised Land a été conçu comme un jeu éducatif centré sur des thèmes bibliques.
- Le jeu a vu le jour après que Color Dreams ait décidé de créer et distribuer des jeux à thème religieux sous la marque Wisdom Tree.
- L’objectif était de combiner l’expérience de jeu amusante avec des éléments éducatifs de la Bible.
Gameplay
- Le joueur incarne Moïse, traversant le désert pour délivrer les Israélites sur le chemin de la Terre Promise.
- Le jeu se compose de 100 niveaux remplis de puzzles et d’énigmes à résoudre.
- Le joueur doit collecter des objets tels que des pierres à lancer pour se défendre.
- Les puzzles nécessitent souvent une réflexion stratégique pour être résolus, intégrant des leçons bibliques.
- Les ennemis incluent diverses créatures du désert, comme des scorpions et des serpents.
- La collecte des manas et la résolution des questions bibliques permettent de progresser dans le jeu.
Caractéristiques Techniques
- Plateforme : Game Boy
- Genre : Puzzle/Action
- Graphismes colorés et simples en 2D adaptés aux capacités graphiques limitées de la Game Boy.
- L’interface utilisateur est intuitive et facile à naviguer.
Bande Sonore
- La bande sonore inclut des musiques inspirées de thèmes religieux et bibliques.
- Les bruitages accompagnent de manière subtile l’expérience de jeu.
- Les sonorités sont basiques, propre aux capacités audio de la Game Boy mais efficaces dans le contexte du jeu.
Points Positifs
- Combine divertissement et apprentissage avec des éléments éducatifs et religieux.
- Grande variété de niveaux et diversité des puzzles encourageant la réflexion stratégique.
- Approche unique et niche plutôt rare pour l’époque sur Game Boy.
Points Négatifs
- Graphismes et sonorités basiques peuvent ne pas convenir à tous les joueurs.
- Public cible limité en raison du thème religieux prédominant.
- Réception mitigée auprès des critiques principalement en raison de la difficulté pour certaines sections de jeu.