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Général
- Titre : Dragon Slayer Gaiden: Nemuri no Ōkan
- Studio : Epoch Co.
- Plateforme : Game Boy
- Genre : Action-Aventure
- Date de sortie : 1992
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Dragon Slayer Gaiden: Nemuri no Ōkan
Développement et Conception
- Développeur : Nihon Falcom
- Éditeur : Epoch Co.
- Date de sortie : 1992 au Japon
- Plateforme : Game Boy
- Concepteur principal : Toshihiro Kondo (aucune source confirmée, mais traditionnellement travaillant sur des jeux similaires chez Nihon Falcom)
- Inspiration : Suite spirituelle de la franchise Dragon Slayer, adaptée pour la console portable Game Boy tout en tentant de capturer l’essence des précédents titres de la série.
Gameplay
- Genre : Action-RPG
- Mode de jeu : Solo
- Mécaniques de jeu :
- Le joueur incarne un héros explorant divers donjons pour récupérer des couronnes anciennes et mystiques.
- Combats en temps réel où il faut gérer l’équipement et les compétences pour progresser.
- Système de progression du personnage améliorant les statistiques lors de l’obtention d’expérience grâce aux batailles gagnées.
- Exploration : Divisée en plusieurs zones connectées par une carte du monde miniature.
- Équipement : Varie entre les épées, les boucliers et les objets magiques que le joueur peut collecter en progressant dans le jeu.
Caractéristiques Techniques
- Console : Game Boy
- Moteur de jeu : Spécifique à Nihon Falcom avec des adaptations pour la console portable.
- Graphismes : 8 bits, caractéristique du Game Boy avec une palette monochrome.
- Technologie Sonore : Utilise le processeur sonore du Game Boy pour délivrer une bande sonore immersive malgré les limitations technologiques.
Bande Sonore
- Compositeur : Falcom Sound Team JDK
- Caractéristiques : Chansons thématiques épiques très bien réalisées pour le Game Boy, réussissant à capturer l’atmosphère d’un monde fantastique.
- Tracks notables : Les thèmes principaux des donjons et les musiques de combat se démarquent par leur rythme entraînant.
Points Positifs
- Immersion profonde grâce à une histoire riche pour un titre portable.
- Système de combat dynamique qui engage le joueur à réfléchir stratégiquement.
- Graphisme et esthétique fidèle à l’œuvre originale de la série Dragon Slayer.
- Un défi progressif qui stimule l’intérêt du joueur tout au long du jeu.
Points Négatifs
- Difficulté parfois élevée, pouvant frustrer les nouveaux joueurs.
- Les graphismes, bien que bons pour la période, paraissent aujourd’hui dépassés.
- Limitation sonore à cause des capacités de la Game Boy peut ne pas plaire à tous les joueurs.
- Disponibilité limitée, initialement publié seulement au Japon.
Divers
- Dragon Slayer Gaiden agit en tant que spin-off à la série principale Dragon Slayer, connue pour ses innovations dans le genre RPG.
- C’est l’un des premiers titres de la série à apparaître sur une console portable, ouvrant la voie à de futures adaptations mobiles de séries classiques de RPG.