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Doraemon no Study Boy 5: Shō 2 Sansū Keisan

Général

  • Titre : Doraemon no Study Boy 5: Shō 2 Sansū Keisan
  • Studio : Epoch Co.
  • Plateforme : Game Boy
  • Genre : Éducatif
  • Date de sortie : 1996

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Doraemon no Study Boy 5: Shō 2 Sansū Keisan

Développement et Conception

  • Développeur : Epoch
  • Éditeur : Epoch
  • Année de sortie : Précise l’année de sortie
  • Plateforme : Game Boy

Conception

  • Le jeu appartient à une série éducative basée sur le personnage populaire Doraemon.
  • Conçu pour aider les enfants à améliorer leurs compétences en mathématiques.
  • Utilisation de personnages connus pour rendre l’apprentissage plus engageant.

Gameplay

  • Jeu éducatif axé sur l’apprentissage des mathématiques pour les élèves de primaire.
  • Inclut diverses activités et problèmes de calcul adaptés aux enfants de deuxième année.
  • Les joueurs sont encouragés à résoudre des problèmes pour avancer dans le jeu.
  • Utilisation d’une progression linéaire pour guider l’utilisateur à travers différents niveaux de difficulté.

Caractéristiques Techniques

  • Graphismes : Simplicité des graphismes adaptée à un public jeune.
  • Affichage : Monochrome en accord avec les capacités de la Game Boy.
  • Interface Utilisateur : Intuitive et adaptée aux enfants pour faciliter la navigation et la compréhension.

La Bande Sonore

  • Musique simple et didactique pour minimiser les distractions.
  • Effets sonores basiques propres aux capacités de la Game Boy.
  • Les sons et musiques renforcent l’engagement de l’utilisateur dans l’expérience éducative.

Points Positifs

  • Introduction ludique aux concepts mathématiques pour les jeunes enfants.
  • Présence de personnages populaires pour motiver les jeunes joueurs.
  • Conçu pour être simple, accessible, et éducatif.

Points Négatifs

  • Limitation des graphismes et du son en raison des capacités de la Game Boy.
  • Public cible restreint, rendant le jeu peu attractif pour un public plus âgé ou expérimenté.
  • L’aspect répétitif du gameplay peut ne pas convenir à tous les enfants.

Informations Additionnelles Intéressantes

  • Doraemon est un personnage très reconnu en Asie, apportant une plus-value au jeu à travers la culture populaire.
  • Succès modéré dans le milieu éducatif à l’époque de sa sortie, contribuant à d’autres éditions similaires.
  • Exemple typique d’exploitation d’une franchise pour l’éducation, démontrant l’influence des médias sur l’apprentissage.

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