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Doraemon no Study Boy 4: Shō ni Kokugo Kanji

Général

  • Titre : Doraemon no Study Boy 4: Shō ni Kokugo Kanji
  • Studio : Epoch Co.
  • Plateforme : Game Boy
  • Genre : Éducatif
  • Date de sortie : 1995

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Doraemon no Study Boy 4: Shō ni Kokugo Kanji

Développement et Conception

  • Développeur : Shogakukan Productions
  • Editeur : Shogakukan
  • Date de sortie : 4 février 2000
  • Doraemon no Study Boy 4 fait partie d’une série éducative basée sur le célèbre personnage de manga et d’anime, Doraemon.

Gameplay

  • Genre : Éducatif
  • Plate-forme : Game Boy
  • Le jeu propose une approche éducative centrée sur l’apprentissage des kanjis de l’école primaire, combinant divertissement et éducation.
  • Les joueurs interagissent en utilisant des mini-jeux pour apprendre et pratiquer les caractères kanji japonais.

Caractéristiques Techniques

  • Graphismes : Graphiques basiques adaptés aux capacités de la Game Boy.
  • Interface utilisateur : Simpliste et intuitive pour convenir aux jeunes utilisateurs.
  • Sauvegarde : Dispose d’une fonctionnalité de sauvegarde pour permettre la reprise de la progression.

Bande Sonore

  • La musique du jeu est typique de la Game Boy, offrant des sons 8 bits qui accompagnent l’expérience d’apprentissage sans distraire l’utilisateur.

Points Positifs

  • Éducatif : Une ressource formidable pour les jeunes apprenants de kanji, mêlant apprentissage et amusement.
  • Fidélité à Doraemon : Utilise le personnage bien-aimé pour captiver et motiver les enfants.
  • Portable : Permet aux utilisateurs d’apprendre où qu’ils soient, grâce au format Game Boy portable.

Points Négatifs

  • Accessibilité : Principalement utile pour ceux qui comprennent le japonais, limitant ainsi son public.
  • Graphismes : Très simples, ce qui peut ne pas être attrayant pour certains enfants habitués à des visuels plus modernes.
  • Replay Value : Une fois les leçons apprises, l’incitation à rejouer peut diminuer.

Informations Supplémentaires

  • Le jeu s’inscrit dans une série de titres éducatifs utilisant le personnage de Doraemon pour enseigner différentes matières scolaires.
  • Le titre reflète une tendance des années 90 et début 2000 à utiliser des personnages bien-aimés pour promouvoir l’éducation via les jeux vidéo.

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