Aller au contenu
Général
- Titre : Doraemon no Study Boy 4: Shō ni Kokugo Kanji
- Studio : Epoch Co.
- Plateforme : Game Boy
- Genre : Éducatif
- Date de sortie : 1995
Trouvez votre version ici:
EBay
Doraemon no Study Boy 4: Shō ni Kokugo Kanji
Développement et Conception
- Développeur : Shogakukan Productions
- Editeur : Shogakukan
- Date de sortie : 4 février 2000
- Doraemon no Study Boy 4 fait partie d’une série éducative basée sur le célèbre personnage de manga et d’anime, Doraemon.
Gameplay
- Genre : Éducatif
- Plate-forme : Game Boy
- Le jeu propose une approche éducative centrée sur l’apprentissage des kanjis de l’école primaire, combinant divertissement et éducation.
- Les joueurs interagissent en utilisant des mini-jeux pour apprendre et pratiquer les caractères kanji japonais.
Caractéristiques Techniques
- Graphismes : Graphiques basiques adaptés aux capacités de la Game Boy.
- Interface utilisateur : Simpliste et intuitive pour convenir aux jeunes utilisateurs.
- Sauvegarde : Dispose d’une fonctionnalité de sauvegarde pour permettre la reprise de la progression.
Bande Sonore
- La musique du jeu est typique de la Game Boy, offrant des sons 8 bits qui accompagnent l’expérience d’apprentissage sans distraire l’utilisateur.
Points Positifs
- Éducatif : Une ressource formidable pour les jeunes apprenants de kanji, mêlant apprentissage et amusement.
- Fidélité à Doraemon : Utilise le personnage bien-aimé pour captiver et motiver les enfants.
- Portable : Permet aux utilisateurs d’apprendre où qu’ils soient, grâce au format Game Boy portable.
Points Négatifs
- Accessibilité : Principalement utile pour ceux qui comprennent le japonais, limitant ainsi son public.
- Graphismes : Très simples, ce qui peut ne pas être attrayant pour certains enfants habitués à des visuels plus modernes.
- Replay Value : Une fois les leçons apprises, l’incitation à rejouer peut diminuer.
Informations Supplémentaires
- Le jeu s’inscrit dans une série de titres éducatifs utilisant le personnage de Doraemon pour enseigner différentes matières scolaires.
- Le titre reflète une tendance des années 90 et début 2000 à utiliser des personnages bien-aimés pour promouvoir l’éducation via les jeux vidéo.