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Général
- Titre : Bugs Bunny Crazy Castle, The (Mickey Mouse au Japon)
- Studio : Kemco
- Plateforme : Game Boy
- Genre : Puzzle-Platformer
- Date de sortie : 1990
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Bugs Bunny Crazy Castle, The (Mickey Mouse au Japon) sur Game Boy
Développement et Conception
- Développeur : Kemco
- Éditeur : Kemco
- Sortie : Initialement paru en 1989
- Licence : Le jeu a été publié sous différentes licences selon la région: Bugs Bunny dans la version américaine et Mickey Mouse au Japon.
- Concept Original : Le jeu appartient au genre puzzle et plateforme, axé sur la collecte d’objets et l’évitement d’ennemis plutôt que le saut traditionnel, car Bugs ne peut pas sauter.
Gameplay
- Objectif : Naviguer à travers différents niveaux en collectant toutes les carottes (ou clés dans la version Mickey Mouse) pour progresser.
- Mécanique :
- Les joueurs contrôlent Bugs Bunny (ou Mickey Mouse) à travers une série de niveaux labyrinthiques sans possibilité de saut.
- Interaction avec divers objets tels que des caisses et des échelles pour échapper aux ennemis.
- Possibilité de trouver des objets spéciaux pour vaincre ou distraire les ennemis.
- Ennemis : Différents personnages de dessins animés Looney Tunes ou Disney servent d’ennemis, essayant de bloquer Bugs Bunny (ou Mickey Mouse) dans sa progression.
Caractéristiques Techniques
- Plateforme : Game Boy
- Graphismes : Simple mais efficace, utilisant les capacités limitées de la Game Boy pour un design clair et reconnaissable des personnages.
- Limitations : L’absence de saut est une limitation technique et de design qui a conduit à une conception de niveau unique.
Bande Sonore
- Composition : Musique composée pour capturer l’essence des dessins animés tout en s’adaptant aux restrictions sonores de la Game Boy.
- Effets sonores : Les effets ajoutent à l’expérience immersive avec des sons simples pour les actions clés telles que la collecte d’une carotte ou la défaite d’un ennemi.
Points Positifs
- Conception des niveaux : Les niveaux sont astucieusement conçus, nécessitant réflexion stratégique plutôt que réflexes rapides.
- Personnages reconnaissables : Les fans de Bugs Bunny ou Mickey Mouse apprécieront la reconnaissance des personnages et l’environnement.
- Rejouabilité : Le design créatif des niveaux encourage les joueurs à trouver les meilleurs chemins.
Points Négatifs
- Absence de mécanique de saut : Cette limitation peut frustrer certains joueurs habitués à des jeux de plateforme plus traditionnels.
- Graphismes primitifs : Bien que fonctionnels, les graphismes peuvent sembler datés par rapport aux normes modernes.
- Musique répétitive : La bande sonore peut devenir répétitive à la longue.
Informations Intéressantes
- Changement de Licence : Un exemple rare où le même jeu a été publié sous des licences de personnages différents en fonction de la région en raison des droits de licence au moment de la publication.
- Série : Le jeu est le premier d’une série de jeux Crazy Castle, qui a engendré plusieurs suites avec des personnages et mécaniques similaires.