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Général
- Titre : BreakThru!
- Studio : Konami
- Plateforme : Game Boy
- Genre : Puzzle-Action
- Date de sortie : 1991
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BreakThru! sur Game Boy
Développement et Conception
- Développeur : ZOO Corporation
- Éditeur : Spectrum Holobyte
- Date de sortie : 1994
- Contexte : BreakThru! est une adaptation de la version arcade originale développée par Data East.
- Inspiration : Le jeu reprend le concept fondamental des jeux de casse-têtes du genre puzzle.
- Équipe de conception : Peu d’informations sont disponibles sur l’équipe spécifique, mais il s’agissait probablement d’un petit groupe en raison de la nature des jeux portables à l’époque.
Gameplay
- Genre : Puzzle
- Mécanique centrale : Le joueur doit éliminer toutes les briques de l’écran en les regroupant par couleur.
- Modes de jeu : Un mode solo avec plusieurs niveaux à difficulté croissante.
- Objectif : Effacer l’écran de ses briques en le moins de mouvements possible pour progresser aux niveaux suivants.
- Éléments de jeu : Utilisation de blocs de couleurs distinctes qui tombent du haut de l’écran.
- Contrôles : Simples et intuitifs, comme la plupart des jeux Game Boy, utilisant la croix directionnelle et deux boutons d’action.
Caractéristiques Techniques
- Plateforme : Game Boy
- Graphismes : Simples et fonctionnels, adaptées pour la limitation de l’affichage monochrome de la game boy.
- Résolution : 160 x 144 pixels
- Mode d’affichage : Monochrome avec différents niveaux de gris pour représenter les différentes briques.
Bande Sonore
- Compositeur : Aucune information explicite sur le compositeur spécifique pour la version Game Boy.
- Style musical : Compositions simples et répétitives, typiques de l’ère 8 bits.
- Effets sonores : Sons de casse qui accompagnent l’élimination des briques et les interactions de jeux.
Points Positifs
- Accessibilité : Facile à comprendre et à jouer, accessible à un large éventail de joueurs.
- Durée de vie : Nombreux niveaux offrant un défi croissant.
- Portabilité : Format idéal pour la Game Boy, permettant de jouer à tout moment et partout.
Points Négatifs
- Répétitivité : Le gameplay peut devenir monotone à la longue en raison de la similitude des niveaux.
- Graphisme : Limitation imposée par le matériel de la Game Boy, peut paraître fade par rapport à des plateformes plus avancées.
- Simplicité : Peut manquer de profondeur pour les joueurs habitués aux puzzles plus complexes.
Informations Supplémentaires
- Public cibles : Fans de jeux de puzzles et de casses-têtes simples.
- Réception : Le jeu a été accueilli de manière mitigée, apprécié par certains pour son accessibilité, mais critiqué pour son manque de variété.