BreakThru!

Général

  • Titre : BreakThru!
  • Studio : Konami
  • Plateforme : Game Boy
  • Genre : Puzzle-Action
  • Date de sortie : 1991

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BreakThru! sur Game Boy

Développement et Conception

  • Développeur : ZOO Corporation
  • Éditeur : Spectrum Holobyte
  • Date de sortie : 1994
  • Contexte : BreakThru! est une adaptation de la version arcade originale développée par Data East.
  • Inspiration : Le jeu reprend le concept fondamental des jeux de casse-têtes du genre puzzle.
  • Équipe de conception : Peu d’informations sont disponibles sur l’équipe spécifique, mais il s’agissait probablement d’un petit groupe en raison de la nature des jeux portables à l’époque.

Gameplay

  • Genre : Puzzle
  • Mécanique centrale : Le joueur doit éliminer toutes les briques de l’écran en les regroupant par couleur.
  • Modes de jeu : Un mode solo avec plusieurs niveaux à difficulté croissante.
  • Objectif : Effacer l’écran de ses briques en le moins de mouvements possible pour progresser aux niveaux suivants.
  • Éléments de jeu : Utilisation de blocs de couleurs distinctes qui tombent du haut de l’écran.
  • Contrôles : Simples et intuitifs, comme la plupart des jeux Game Boy, utilisant la croix directionnelle et deux boutons d’action.

Caractéristiques Techniques

  • Plateforme : Game Boy
  • Graphismes : Simples et fonctionnels, adaptées pour la limitation de l’affichage monochrome de la game boy.
  • Résolution : 160 x 144 pixels
  • Mode d’affichage : Monochrome avec différents niveaux de gris pour représenter les différentes briques.

Bande Sonore

  • Compositeur : Aucune information explicite sur le compositeur spécifique pour la version Game Boy.
  • Style musical : Compositions simples et répétitives, typiques de l’ère 8 bits.
  • Effets sonores : Sons de casse qui accompagnent l’élimination des briques et les interactions de jeux.

Points Positifs

  • Accessibilité : Facile à comprendre et à jouer, accessible à un large éventail de joueurs.
  • Durée de vie : Nombreux niveaux offrant un défi croissant.
  • Portabilité : Format idéal pour la Game Boy, permettant de jouer à tout moment et partout.

Points Négatifs

  • Répétitivité : Le gameplay peut devenir monotone à la longue en raison de la similitude des niveaux.
  • Graphisme : Limitation imposée par le matériel de la Game Boy, peut paraître fade par rapport à des plateformes plus avancées.
  • Simplicité : Peut manquer de profondeur pour les joueurs habitués aux puzzles plus complexes.

Informations Supplémentaires

  • Public cibles : Fans de jeux de puzzles et de casses-têtes simples.
  • Réception : Le jeu a été accueilli de manière mitigée, apprécié par certains pour son accessibilité, mais critiqué pour son manque de variété.

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