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Battle of Olympus, The

Général

  • Titre : Battle of Olympus, The
  • Studio : Infinity Co., Ltd.
  • Plateforme : Game Boy
  • Genre : Action-aventure
  • Date de sortie : 1993

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Battle of Olympus sur Game Boy

Développement et Conception

  • Développeur : Infinity
  • Éditeur : Imagineer pour la version Game Boy
  • Date de sortie : 1993
  • La version Game Boy est un portage du jeu original sorti sur NES.
  • Le jeu s’inspire fortement de la mythologie grecque, intégrant diverses légendes et dieux.
  • Le jeu mélange mécaniques de plateforme et éléments de jeu de rôle.

Gameplay

  • Genre : Action-aventure
  • Le joueur incarne Orphée qui doit sauver sa bien-aimée Eurydice.
  • Le gameplay est non-linéaire, permettant aux joueurs d’explorer différentes régions de la Grèce antique.
  • Les joueurs peuvent interagir avec les dieux grecs pour gagner de nouvelles compétences ou objets.
  • À la manière d’un RPG, il est possible d’obtenir des upgrades d’armes et de santé.

Régions et Environnements

  • Les joueurs traversent diverses régions mythologiques comme l’Attique, le Péloponnèse, et les Enfers.
  • Chaque région propose une variété de défis, ennemis, et puzzles.

Caractéristiques Techniques

  • Plateforme : Game Boy
  • Graphismes : Monochrome, optimisés pour le matériel limité de la Game Boy.
  • Le portage sur Game Boy a réduit certains détails graphiques et sonores comparés à la version NES.

Bande Sonore

  • Le jeu propose une bande sonore inspirée par la mythologie grecque, reprenant des thèmes épiques.
  • Alistair Hirst a contribué à l’adaptation sonore pour la version Game Boy.
  • Le design sonore est limité par les capacités sonores du hardware monochrome de la Game Boy.

Points Positifs

  • Intégration réussie de la mythologie grecque dans le gameplay et les mécaniques du jeu.
  • Expérience de jeu engageante avec une bonne difficulté.
  • Enchaînement intéressant des quêtes secondaires et de la trame principale.

Points Négatifs

  • Les graphismes et le son sont inférieurs à ceux de la version NES.
  • La difficulté peut parfois être frustrante, nécessitant de refaire certaines sections plusieurs fois.
  • Les contrôles peuvent sembler un peu rigides, ce qui peut gâcher l’expérience du joueur.

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