WWF Attitude

Général

  • Titre : WWF Attitude
  • Studio : Tarantula Studios
  • Plateforme : Game Boy Color
  • Genre : Jeu de sport/lutte
  • Date de sortie : 2000

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WWF Attitude sur Game Boy Color

Développement et Conception

  • Éditeur : Acclaim Entertainment
  • Développeur : Crawfish Interactive
  • Date de sortie : 1999
  • Platforme : Game Boy Color
  • Le développement a été mené en parallèle avec les versions sur d’autres consoles, prenant en compte les limitations techniques de la Game Boy Color.
  • Le studio Crawfish Interactive était connu pour ses efforts à adapter des jeux à des systèmes aux capacités limitées, comme la Game Boy Color.

Conception du Jeu

  • Le jeu se base sur la promotion de la World Wrestling Federation (WWF) et intègre de véritables catcheurs de l’époque.
  • Les graphismes sont colorés et adaptés pour tirer parti de la palette limitée de la Game Boy Color.
  • Les animations sont simplifiées pour s’ajuster aux capacités de la console tout en conservant l’esprit des combats de catch.

Gameplay

  • WWF Attitude propose plusieurs modes de jeu, y compris Exhibition, King of the Ring, et Career Mode.
  • Le jeu intègre des mouvements spéciaux et des combos uniques à chaque catcheur.
  • Les joueurs peuvent choisir parmi une variété de catcheurs populaires tels que Stone Cold Steve Austin, The Rock, et The Undertaker.
  • La jouabilité repose sur un système de combat à deux boutons, un pour les coups et un pour les prises, combinés à la croix directionnelle pour des actions spéciales.

Caractéristiques Techniques

  • Graphismes : Utilisation de sprites et de décors colorés pour compenser la faible résolution de la plateforme.
  • Audio : Les effets sonores sont basiques en raison des limitations techniques, mais tentent de capturer l’atmosphère des matchs de catch.
  • Performance : Le jeu fonctionne de manière fluide grâce à un code optimisé spécifiquement pour la Game Boy Color.

Bande Sonore

  • La musique du jeu utilise les capacités audio limitées de la Game Boy Color, offrant des tonnes simples mais rythmées.
  • Les thèmes des catcheurs et l’ambiance sonore générale restent mémorables pour les joueurs de l’époque.

Points Positifs

  • Grande variété de catcheurs et de mouvements, offrant une bonne rejouabilité.
  • Les graphismes et animations colorés qui rendent bien sur la Game Boy Color.
  • Modes de jeu diversifiés, y compris un mode carrière offrant un certain défi.

Points Négatifs

  • La simplicité du son et des contrôles contraste avec la profondeur potentielle des autres versions sur consoles plus puissantes.
  • Les limitations graphiques peuvent rendre certains mouvements difficiles à distinguer.
  • Absence de certaines fonctionnalités avancées présentes dans les versions sur consoles de salon.

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