Trouballs

Général

  • Titre : Trouballs
  • Studio : DreamWorks Interactive
  • Plateforme : Game Boy Color
  • Genre : Puzzle
  • Date de sortie : 1999

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Trouballs sur Game Boy Color

Développement et Conception

  • Éditeur : Capcom
  • Développeur : Paragon 5
  • Rôle de Capcom : Connue pour sa contribution à de nombreux jeux emblématiques, Capcom a publié Trouballs pour la Game Boy Color, bénéficiant de son expertise en matière de distribution et de marketing.
  • Rôle de Paragon 5 : Une entreprise moins connue à l’époque, Paragon 5 a produit un jeu de puzzle qui se distingue par son approche unique en termes de conception de niveaux et de mécaniques de jeu.

Gameplay

  • Genre : Puzzle
  • Principe du jeu : Le jeu consiste à tourner des carrés de quatre balles colorées pour les faire correspondre, l’objectif étant de vider l’écran de toutes les balles.
  • Nombre de niveaux : Le jeu propose plusieurs niveaux croissants en difficulté, exigeant une réflexion stratégique et une planification minutieuse des mouvements.
  • Modes de jeu :
    • Mode solo avec une série de défis croissants.
    • Mode contre-la-montre pour ajouter une couche de pression et de tension.

Caractéristiques Techniques

  • Plateforme: Game Boy Color
  • Graphismes : Couleurs vives et design de niveau clair, adapté aux capacités de la Game Boy Color.
  • Interface : Simple et intuitive, permettant de comprendre rapidement les mécaniques de jeu.
  • Mécaniques : Rotation intuitive des carrés et manipulation facile des balles.

Bande Sonore

  • Musique : Conçue pour être engageante sans être envahissante, ajoutant au joueur une expérience immersive sans nuire à la concentration nécessaire pour résoudre les puzzles.
  • Effets sonores : Sons de rotation et de suppression de balles qui ajoutent une satisfaction auditive lorsque les puzzles sont complétés.

Points Positifs

  • Gameplay original et addictif grâce à des mécaniques simples mais exigeantes.
  • Défis croissants qui offrent une rejouabilité significative.
  • Coloration vivante qui profite pleinement de l’écran de la Game Boy Color.

Points Négatifs

  • Peut devenir frustrant à des niveaux avancés pour les joueurs moins expérimentés en puzzles.
  • Absence de mode multijoueur, limitant ainsi l’engagement social potentiel.

Divers et Anecdotes

  • Paragon 5 n’était pas très connu pour d’autres projets significatifs sur la Game Boy Color, ce qui fait de Trouballs un titre unique dans leur catalogue.
  • Capcom a mis en avant Trouballs comme une expérience de puzzle innovante sur une plate-forme souvent dominée par des jeux d’action et d’aventure.

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