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Shin Megami Tensei: Devil Children (Aka, Kuro et Shiro )

Général

  • Titre : Shin Megami Tensei: Devil Children (Aka, Kuro et Shiro )
  • Studio : Atlus
  • Plateforme : Game Boy Color
  • Genre : RPG
  • Date de sortie : 2000

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Shin Megami Tensei: Devil Children (Aka, Kuro et Shiro)

Développement et Conception

Histoire du développement :
  • Développé par Atlus, célèbre pour sa série Shin Megami Tensei.
  • Lancé initialement sur Game Boy Color en 2000 au Japon.
  • Le jeu est conçu pour accessible à un public plus jeune.
Conception du jeu :
  • Les visuels utilisent le potentiel limité de la Game Boy Color pour créer des graphismes vivants.
  • Les dessins et animations des monstres ont été simplifiés pour convenir à la puissance limitée de la console tout en conservant un attrait esthétique.

Gameplay

  • Le jeu est un RPG tourné autour de l’exploration de donjons et le combat de monstres.
  • Les joueurs incarnent des personnages capables de capturer et de former des démons.
  • Les démons peuvent être fusionnés pour créer de nouvelles créatures, un aspect central de la stratégie du jeu.
  • Le jeu propose deux versions distinctes : Kuro et Shiro, chacune avec des démons exclusifs et des variations dans l’histoire.

Caractéristiques Techniques

  • Plateforme : Game Boy Color.
  • Moteur de jeu : Utilisation d’un moteur RPG simplifié, adapté pour les consoles portables de l’époque.
  • Taille de la cartouche : Varie entre 8 à 16 Mo, typique des jeux Game Boy Color.

Bande Sonore

  • Composée par Kenichi Tsuchiya et d’autres membres d’Atlus.
  • Mélodies entraînantes qui maximisent les capacités sonores de la Game Boy Color.
  • Chaque version a des pistes exclusives, augmentant la rejouabilité.

Points Positifs

  • L’univers riche inspiré par la mythologie et le folklore.
  • Grande variété de démons à capturer et à fusionner.
  • Scénario captivant adapté à un public plus jeune que les principaux titres Shin Megami Tensei.
  • Deux versions offrant une expérience variable et augmentant la replay value.

Points Négatifs

  • Disponibilité limitée en dehors du Japon, rendant l’accès difficile pour un public international.
  • Graphismes et gameplay simplifiés par rapport aux autres jeux de la série en raison des limitations techniques.
  • Absence de traduction officielle, nécessitant des fan-traductions pour les non-japonophones.

Informations Supplémentaires Intéressantes

  • La série Devil Children a donné naissance à plusieurs suites sur d’autres consoles comme Game Boy Advance, prolongant ainsi son attrait.
  • Certaines mécaniques de jeu dans Devil Children préfigurent celles qui seront améliorées dans les jeux Shin Megami Tensei ultérieurs.

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