Monkey Puncher

Général

  • Titre : Monkey Puncher
  • Studio : Taito
  • Plateforme : Game Boy Color
  • Genre : Simulation
  • Date de sortie : 2000

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Monkey Puncher sur Game Boy Color

Développement et Conception

  • Développeur : Monkey Puncher a été développé par Atelier Double.
  • Éditeur : Le jeu a été édité par Event Horizon Software au Japon et par Media Rings au niveau international.
  • Sortie : Initialement sorti au Japon le 7 août 2000, et une sortie internationale a suivi plus tard.
  • Conception : Le concept du jeu mêle elements de simulation et d’action RPG, encourageants les joueurs à s’investir dans l’entrainement de leurs singes pour des combats.

Gameplay

  • Entraînement : Le joueur doit entraîner son singe pour qu’il devienne un combattant compétent.
  • Combats de Singes : Lors des combats, les compétences et les statistiques acquis lors de l’entraînement influencent les résultats des matchs.
  • Éléments RPG : En gagnant des combats, le joueur améliore les capacités de son singe ainsi que ses propres compétences de gestion.
  • Objectif : L’objectif principal est de sauver les membres de la famille du joueur qui ont été kidnappés, ce qui se fait en progressant dans les ligues de combats.

Caractéristiques Techniques

  • Plateforme : Exclusivité de la Game Boy Color.
  • Graphismes : Utilisation d’un style graphique 2D coloré et pixelisé propre à l’époque de la Game Boy Color.
  • Interface : Interface simple et intuitive adaptée à l’écran compact et aux capacités limitées de la console.

Bande Sonore

  • Composition : La bande sonore du jeu, bien que simple, est conçue pour correspondre à l’ambiance légère et entraînante.
  • Effets Sonores : Les effets sonores ajoutent une dimension imersive aux sessions de jeu, notamment lors des combats.

Points Positifs

  • Originalité : Mélange unique de simulation, gestion et compétitions de combats avec un thème original centré autour des singes.
  • Rejouabilité : La diversité dans l’entraînement et l’amélioration des singes offre une grande rejouabilité.
  • Accessibilité : Les mécaniques de jeu simples en font un jeu accessible aux plus jeunes, comme aux adultes.

Points Négatifs

  • Simplicité : Les joueurs à la recherche de mécaniques de jeu profondément complexes pourraient ne pas être comblés par la simplicité du jeu.
  • Répétitivité : Le gameplay peut devenir répétitif avec le temps, surtout à mesure que les ligues avancent.

Informations Supplémentaires

  • Réception : Le jeu a reçu des critiques variées, loué pour son originalité mais critiqué pour sa simplicité.
  • Cible : Bien adapté pour les fans de simulation et de jeux légers centrés autour de thèmes insolites.

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