Accueil » Bibliothèque Gaming » Gameboy Color » Missile Command

Missile Command

Général

  • Titre : Missile Command
  • Studio : Digital Eclipse
  • Plateforme : Game Boy Color
  • Genre : Shoot ’em up
  • Date de sortie : 1999

Trouvez votre version ici:

EBay

Missile Command sur Game Boy Color

Développement et Conception

  • Développeur: Avalon Interactive
  • Éditeur: Majesco Entertainment
  • Date de sortie: 2000
  • Type de jeu: Action/Arcade
  • Adaptation du titre classique d’arcade de 1980 initialement publié par Atari.

Conception

  • La version Game Boy Color a reçu un remaniement graphique pour s’adapter aux capacités de la console portable.
  • Les développeurs ont veillé à conserver l’essence originale du jeu tout en le rendant plus attrayant pour une nouvelle génération de joueurs sur console portable.

Gameplay

  • Le joueur contrôle un système de défense antimissile pour protéger six villes des frappes ennemies.
  • Utilisation de missiles interceptors pour détruire les menaces aériennes avant qu’elles n’atteignent les villes.
  • Le jeu progresse à travers plusieurs niveaux de difficulté croissante, chaque phase ajoutant de nouveaux défis.
  • Système de score basé sur le nombre de missiles abattus et les villes épargnées.

Caractéristiques Techniques

  • Plateforme: Game Boy Color
  • Mode de jeu: Solo
  • Graphismes: 2D, optimisés pour l’affichage couleur de la console.
  • Sonore: Inclus des effets sonores simples mais efficaces, qui rappellent le jeu d’arcade original.

Bande Sonore

  • Musique de fond minimaliste avec des effets sonores percutants pour une immersion accrue.
  • Reprise des thèmes musicaux et effets sonores reconnaissables associés à la version arcade originale.

Points Positifs

  • Gameplay simple et addictif, fidèle à l’original.
  • Idéal pour des sessions de jeu courtes, caractéristique adaptée aux consoles portables.
  • Interface intuitive facilitant la prise en main par les nouveaux joueurs.

Points Négatifs

  • Peu d’éléments innovants par rapport à la version arcade classique, ce qui peut limiter l’intérêt pour les joueurs modernes.
  • Répétitivité des niveaux qui peut lasser certains joueurs après de longues sessions de jeu.
  • Manque de modes multijoueurs pour diversifier l’expérience de jeu.

Informations Supplémentaires

  • Missile Command a été un jeu influent dans le genre défense de tour, inspirant de nombreux titres durant les années suivantes.
  • La version Game Boy Color a servi à introduire le classique d’arcade à un public mobile qui n’avait peut-être pas accès aux salles d’arcade.

Retour en haut