Aller au contenu
Général
- Titre : Missile Command
- Studio : Digital Eclipse
- Plateforme : Game Boy Color
- Genre : Shoot ’em up
- Date de sortie : 1999
Trouvez votre version ici:
EBay
Missile Command sur Game Boy Color
Développement et Conception
- Développeur: Avalon Interactive
- Éditeur: Majesco Entertainment
- Date de sortie: 2000
- Type de jeu: Action/Arcade
- Adaptation du titre classique d’arcade de 1980 initialement publié par Atari.
Conception
- La version Game Boy Color a reçu un remaniement graphique pour s’adapter aux capacités de la console portable.
- Les développeurs ont veillé à conserver l’essence originale du jeu tout en le rendant plus attrayant pour une nouvelle génération de joueurs sur console portable.
Gameplay
- Le joueur contrôle un système de défense antimissile pour protéger six villes des frappes ennemies.
- Utilisation de missiles interceptors pour détruire les menaces aériennes avant qu’elles n’atteignent les villes.
- Le jeu progresse à travers plusieurs niveaux de difficulté croissante, chaque phase ajoutant de nouveaux défis.
- Système de score basé sur le nombre de missiles abattus et les villes épargnées.
Caractéristiques Techniques
- Plateforme: Game Boy Color
- Mode de jeu: Solo
- Graphismes: 2D, optimisés pour l’affichage couleur de la console.
- Sonore: Inclus des effets sonores simples mais efficaces, qui rappellent le jeu d’arcade original.
Bande Sonore
- Musique de fond minimaliste avec des effets sonores percutants pour une immersion accrue.
- Reprise des thèmes musicaux et effets sonores reconnaissables associés à la version arcade originale.
Points Positifs
- Gameplay simple et addictif, fidèle à l’original.
- Idéal pour des sessions de jeu courtes, caractéristique adaptée aux consoles portables.
- Interface intuitive facilitant la prise en main par les nouveaux joueurs.
Points Négatifs
- Peu d’éléments innovants par rapport à la version arcade classique, ce qui peut limiter l’intérêt pour les joueurs modernes.
- Répétitivité des niveaux qui peut lasser certains joueurs après de longues sessions de jeu.
- Manque de modes multijoueurs pour diversifier l’expérience de jeu.
Informations Supplémentaires
- Missile Command a été un jeu influent dans le genre défense de tour, inspirant de nombreux titres durant les années suivantes.
- La version Game Boy Color a servi à introduire le classique d’arcade à un public mobile qui n’avait peut-être pas accès aux salles d’arcade.