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Général
- Titre : Lufia: The Legend Returns
- Studio : Neverland
- Plateforme : Game Boy Color
- Genre : RPG
- Date de sortie : 2001
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Lufia: The Legend Returns
Développement et Conception
- Développeur : Natsume travaillant sous la supervision de Neverland.
- Éditeur : Natsume (Amérique du Nord), Infogrames (Europe).
- Sortie : La version nord-américaine a été lancée le 20 novembre 2001, suivie de la sortie européenne en 2002.
- Direction Artistique : Illustrations et direction artistique par Eiji Koyama.
Gameplay
- Système de Combat : Le jeu propose un système de combat au tour par tour avec une formation unique de 9 personnages sur une grille 3×3.
- Aptitudes: Chaque personnage possède des compétences uniques comme la magie et des techniques spéciales.
- Exploration : Exploration de divers donjons générés aléatoirement offrant de l’imprévisibilité à chaque nouvelle partie.
- Puzzles : Les donjons contiennent des puzzles testant la logique et la stratégie du joueur.
Caractéristiques Techniques
- Plateforme : Game Boy Color
- Moteur Graphique : Tirant parti des capacités graphiques limitées du GBC, utilisant des sprites 2D.
- Audio : Musique de Yukio Nakajima utilisant des thèmes orchestraux classiques adaptées pour une 8-bit orchestration.
- Langues : Disponible en anglais et d’autres langues européennes pour l’édition correspondante.
Bande Sonore
- Composée par : Yukio Nakajima.
- Style : Musique orchestrale et épique adaptée au format 8-bit.
- Réception : Largement appréciée pour son adaptation émotive et son adéquation à l’ambiance de jeu.
Points Positifs
- Innovations: Système de formation de combat unique et novateur pour son époque.
- Durée de Vie: De nombreux donjons générés aléatoirement augmentent la rejouabilité.
- Personnages : Histoire richement développée avec des personnages bien définis.
Points Négatifs
- Graphismes : Qualité graphique modeste en raison des limitations techniques de la Game Boy Color.
- Complexité : Courbe d’apprentissage abrupte pour les nouveaux joueurs en raison des mécaniques complexes.
- Interface : Certaines lourdeurs dans l’interface utilisateur peuvent déranger.
Informations Supplémentaires
- Réception Générale : Le jeu a reçu des critiques mixtes, salué pour son innovation mais critiqué pour ses limitations techniques.
- Héritage : Dernier opus à apparaître sur une console portable de Nintendo jusqu’à la sortie de “Lufia: Curse of the Sinistrals” sur Nintendo DS en 2010.