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Legend of Zelda, The: Link’s Awakening DX

Général

  • Titre : Legend of Zelda, The: Link’s Awakening DX
  • Studio : Nintendo
  • Plateforme : Game Boy Color
  • Genre : Action-aventure
  • Date de sortie : 1998

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Legend of Zelda, The: Link’s Awakening DX

Développement et Conception

  • Développeur : Nintendo EAD.
  • Date de Sortie : 1998 sur Game Boy Color.
  • Conception : Initialement conçu comme un projet parallèle, le jeu a évolué pour devenir une expérience de Zelda à part entière.
  • Équipe : Dirigé par Takashi Tezuka, avec une collaboration notable de Yoshiaki Koizumi, qui a contribué à l’histoire et au scénario.
  • Inspiration : Fortement influencé par les précédents jeux Zelda, avec des ajouts et changements uniques dus à la plateforme limitée du Game Boy.

Gameplay

  • Vue : Écran scindé en sections avec une vue du dessus.
  • Exploration : Monde ouvert avec une île appelant Koholit comme principal lieu d’action.
  • Équipement : Utilisation d’une variété de gadgets et armes, notamment l’épée, le bouclier, l’arc, le boomerang, etc.
  • Quêtes : Les joueurs accomplissent des donjons dans un ordre spécifique mais ont la liberté d’explorer à leur gré.
  • Interaction : Le protagoniste interagit avec les PNJ, résolvant des quêtes secondaires et collectant des objets.
  • Éléments uniques : Intégration de personnages et éléments de gameplay non conventionnels pour la série Zelda, comme les séquences de plateforme à défilement latéral.

Caractéristiques Techniques

  • Plateforme : Game Boy Color.
  • Graphismes : Profite de la palette de couleurs étendue du Game Boy Color par rapport à la version originale Game Boy.
  • Sauvegarde : Sauvegarde de la progression sur batterie, permettant aux joueurs de reprendre facilement.
  • Compatibilité : Rétrocompatibilité avec le Game Boy original mais en noir et blanc.

Bande Sonore

  • Compositeur : Kazumi Totaka.
  • Style : Combinaison de thèmes originaux et de mélodies remaniées des précédents jeux Zelda.
  • Instrumentation : Utilisation ingénieuse des limites sonores du Game Boy pour créer une ambiance immersive.

Points Positifs

  • Design Innovant : Diversité de gameplay avec des sections de plateforme inédites dans un jeu Zelda.
  • Intrigue Captivante : Scénario mystérieux avec une intrigue captivante se déroulant entièrement en dehors du royaume d’Hyrule.
  • Graphismes Améliorés : Utilisation efficace de la couleur pour améliorer la clarté visuelle par rapport à la version originale.
  • Variété : Pléthore d’objets à trouver et utiliser, ajoutant de la profondeur au gameplay.

Points Négatifs

  • Limitations Techniques : Quelques limitations inhérentes au matériel Game Boy, notamment en termes de son et de graphismes.
  • Navigation : Certaines zones peuvent être difficiles à naviguer en raison de la petite taille de l’écran et des limitations de la carte.
  • Difficulté : Augmentation de la difficulté dans certaines sections, pouvant rendre le jeu frustrant pour certains joueurs.

Informations Supplémentaires

  • Réception : Le jeu a été bien accueilli par la critique pour son innovation et son apport original à la série Zelda.
  • Impact : Considéré comme un classique, il a influencé la conception de nombreux futurs jeux de la série Legend of Zelda.
  • Rééditions : Une version remake a été lancée pour la Nintendo Switch en 2019, apportant des graphismes et des fonctionnalités mis à jour.

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