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Général
- Titre : James Bond 007 : Le monde ne suffit pas
- Studio : 2n Productions
- Plateforme : Game Boy Color
- Genre : Jeu de tir à la première personne
- Date de sortie : 2001
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James Bond 007 : Le monde ne suffit pas sur Game Boy Color
Développement et Conception
- Développeur : 2n Productions
- Éditeur : Electronic Arts
- Date de sortie : 2000
- Basé sur : Le film éponyme de James Bond sorti en 1999
- Conception : Le jeu a été développé pour profiter du succès du film et s’insérer dans la série de jeux vidéo James Bond
Gameplay
- Type de jeu : Action/Aventure
- Perspective : Vue de dessus en 2D
- Objectif : Le joueur incarne James Bond et doit accomplir diverses missions inspirées du film
- Missions : Mélange d’infiltration, de combat et de résolution d’énigmes
- Armes et gadgets : Variété d’armes et de gadgets emblématiques de l’univers de James Bond à utiliser au cours des missions
Caractéristiques Techniques
- Plateforme : Game Boy Color
- Graphismes : Graphismes 8 bits optimisés pour la Game Boy Color
- Musique : Composée pour maximiser les capacités sonores limitées de la console
- Interface utilisateur : Simplifiée pour être accessible sur un écran de petite taille
Bande Sonore
- Compositeur : Un compositeur interne de 2n Productions
- Style : Inspirations des thèmes classiques de James Bond, adaptés aux limitations de la console
- Impact : La musique contribue à l’immersion et à l’atmosphère du jeu
Points Positifs
- Adaptation fidèle de l’univers de James Bond avec des missions variées
- Utilisation créative des gadgets et des armes emblématiques
- Graphismes réussis pour une console portable de l’époque
Points Négatifs
- Limites techniques de la Game Boy Color entraînant parfois des ralentissements
- Durée de vie relativement courte
- Conception audio limitée par les capacités de la console portable
Informations Supplémentaires Intéressantes
- Le jeu incluait un mode de sauvegarde basé sur des mots de passe, commun dans les jeux de cette génération
- Il proposait une histoire originale mêlant éléments du film et nouvelles intrigues
- La complexité de certains puzzles encourageait une approche réfléchie plutôt que l’action pure