Aller au contenu
Général
- Titre : GB Harobots
- Studio : Bandai
- Plateforme : Game Boy Color
- Genre : Puzzle
- Date de sortie : 1991
Trouvez votre version ici:
EBay
GB Harobots sur Game Boy Color
Développement et Conception
- Développeur : Le jeu a été développé par TOSE, une entreprise japonaise bien connue pour ses contributions à des titres de console portables.
- Éditeur : Il a été édité par Bandai, un acteur majeur dans l’industrie du jeu vidéo, notamment en matière de franchises sous licence.
- Contexte de Développement : Le développement d’Harobots s’inscrit dans un contexte où les franchises basées sur des univers animés étaient très populaires, et Bandai souhaitait capitaliser sur ce phénomène.
Gameplay
- Genre : GB Harobots est un jeu de rôle et de stratégie qui s’inspire des mécaniques de combats de robots, typiques de nombreux jeux japonais de l’époque.
- Mécaniques de Jeu : Le joueur contrôle des robots appelés “Harobots” qui peuvent être améliorés et utilisés lors de combats tactiques.
- Progression : Les batailles stratégiques permettent de gagner de l’expérience et des pièces, qui peuvent être utilisées pour personnaliser et améliorer les Harobots.
Caractéristiques Techniques
- Plateforme : Exclusivement disponible sur Game Boy Color.
- Graphismes : Bien que limitées par le matériel de Game Boy Color, les animations et les graphismes sont colorés et détaillés, capturant bien l’essence du style anime.
- Performance : Le jeu tourne de manière fluide, sans problème de performance majeur signalé par les utilisateurs.
Bande Sonore
- Compositeur : La bande sonore unique est composée par un compositeur interne chez TOSE, utilisant les capacités limitées mais nostalgiques de la Game Boy Color.
- Ambiance Musicale : Les thèmes musicaux sont dynamiques et s’accordent bien avec l’ambiance combat/stratégie du jeu.
Points Positifs
- Une approche stratégique combinée à une personnalisation des robots qui plaît aux amateurs de jeux de stratégie.
- Des personnages et un univers attractifs pour les fans de franchises de robots et d’anime.
- Des graphismes colorés qui exploitent bien la palette de la Game Boy Color.
Points Négatifs
- Pouvant ressentir des mécaniques de gameplay répétitives après plusieurs heures de jeu.
- Les limitations de la Game Boy Color peuvent rendre l’expérience visuelle et sonore moins captivante comparée à des titres plus modernes.
- N’ayant pas beaucoup de reconnaissance en dehors du Japon, ce qui limite l’accessibilité pour un public international.
Informations Supplémentaires Intéressantes
- Le jeu a capitalisé sur les tendances des années 90 et début 2000 où les jeux de combat avec robots étaient extrêmement populaires au Japon.
- Il n’a pas bénéficié d’une localisation ou d’une large distribution à l’international, augmentant son statut d’objet de collection pour certains fans.