Accueil » Bibliothèque Gaming » Gameboy Color » Doraemon no Study Boy: Kuku Game

Doraemon no Study Boy: Kuku Game

Général

  • Titre : Doraemon no Study Boy: Kuku Game
  • Studio : Epoch Co.
  • Plateforme : Game Boy Color
  • Genre : Puzzle/Éducatif
  • Date de sortie : 1995

Trouvez votre version ici:

EBay

Doraemon no Study Boy: Kuku Game sur Game Boy Color

Développement et Conception

Équipe de Développement :
  • Développeur : Epoch Co., Ltd.
  • Éditeur : Epoch Co., Ltd.
  • Année de Sortie : 1999
Contexte :
  • Inspiré par le célèbre personnage d’anime et de manga, Doraemon.
  • Conçu spécifiquement pour un public jeune, orienté sur l’éducation.
  • Le développement visait à combiner apprentissage et divertissement.

Gameplay

Mécaniques de Jeu :
  • Jeu principalement axé sur l’apprentissage des tables de multiplication (Kuku en japonais).
  • Intègre des mini-jeux où les joueurs doivent résoudre des problèmes mathématiques.
Progression :
  • Les niveaux deviennent progressivement plus difficiles pour challenger les joueurs en améliorant leurs compétences.
  • Utilisation de récompenses et de retours positifs pour encourager les enfants.

Caractéristiques Techniques

  • Plateforme : Game Boy Color
  • Technologie : Graphismes 8 bits typiques de l’ère Game Boy Color mais colorés pour attirer l’œil des enfants.
  • Durée de vie de la batterie : Optimisé pour économiser l’énergie des piles de la console.

Bande Sonore

  • Musiques : Joviales et motivantes, avec un ton éducatif pour garder les enfants engagés.
  • Effets Sonores : Intégration de sons simples mais efficaces pour un feedback immédiat pendant le jeu.

Points Positifs

  • Combinaison habile d’éducation et de divertissement.
  • Interface adaptée aux enfants avec un design simple et coloré.
  • Encourage les mathématiques de manière ludique.

Points Négatifs

  • Éventail de contenu limité en raison de la concentration sur les tables de multiplication.
  • Graphismes simples qui peuvent ne pas plaire à tous les enfants, surtout ceux habitués à des graphismes plus modernes.
  • Absence de traduction ou adaptation pour un public non-japonais.

Informations supplémentaires

  • Rareté : Aujourd’hui, il est plutôt rare de trouver une copie physique du jeu en dehors du Japon.
  • Impact culturel : Bien accueilli dans le cadre éducatif en raison de son protagoniste bien-aimé, Doraemon.

Retour en haut