Aller au contenu
Général
- Titre : Doraemon no Study Boy: Kuku Game
- Studio : Epoch Co.
- Plateforme : Game Boy Color
- Genre : Puzzle/Éducatif
- Date de sortie : 1995
Trouvez votre version ici:
EBay
Doraemon no Study Boy: Kuku Game sur Game Boy Color
Développement et Conception
Équipe de Développement :
- Développeur : Epoch Co., Ltd.
- Éditeur : Epoch Co., Ltd.
- Année de Sortie : 1999
Contexte :
- Inspiré par le célèbre personnage d’anime et de manga, Doraemon.
- Conçu spécifiquement pour un public jeune, orienté sur l’éducation.
- Le développement visait à combiner apprentissage et divertissement.
Gameplay
Mécaniques de Jeu :
- Jeu principalement axé sur l’apprentissage des tables de multiplication (Kuku en japonais).
- Intègre des mini-jeux où les joueurs doivent résoudre des problèmes mathématiques.
Progression :
- Les niveaux deviennent progressivement plus difficiles pour challenger les joueurs en améliorant leurs compétences.
- Utilisation de récompenses et de retours positifs pour encourager les enfants.
Caractéristiques Techniques
- Plateforme : Game Boy Color
- Technologie : Graphismes 8 bits typiques de l’ère Game Boy Color mais colorés pour attirer l’œil des enfants.
- Durée de vie de la batterie : Optimisé pour économiser l’énergie des piles de la console.
Bande Sonore
- Musiques : Joviales et motivantes, avec un ton éducatif pour garder les enfants engagés.
- Effets Sonores : Intégration de sons simples mais efficaces pour un feedback immédiat pendant le jeu.
Points Positifs
- Combinaison habile d’éducation et de divertissement.
- Interface adaptée aux enfants avec un design simple et coloré.
- Encourage les mathématiques de manière ludique.
Points Négatifs
- Éventail de contenu limité en raison de la concentration sur les tables de multiplication.
- Graphismes simples qui peuvent ne pas plaire à tous les enfants, surtout ceux habitués à des graphismes plus modernes.
- Absence de traduction ou adaptation pour un public non-japonais.
Informations supplémentaires
- Rareté : Aujourd’hui, il est plutôt rare de trouver une copie physique du jeu en dehors du Japon.
- Impact culturel : Bien accueilli dans le cadre éducatif en raison de son protagoniste bien-aimé, Doraemon.