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Barcode Taisen Bardigun

Général

  • Titre : Barcode Taisen Bardigun
  • Studio : Atlus
  • Plateforme : Game Boy Color
  • Genre : Jeu de rôle.
  • Date de sortie : 1992

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Barcode Taisen Bardigun sur Game Boy Color

Développement et Conception

  • Développeur : Epoch Co.
  • Date de sortie : 2000 au Japon.
  • Contexte de développement : Le jeu a été conçu à une époque où les jeux à base de codes-barres gagnaient en popularité, grâce à l’idée innovante de scanner des produits physiques pour interagir avec le jeu.
  • Objectif : Créer un gameplay unique en intégrant des codes-barres de produits du quotidien dans le processus de jeu pour générer des monstres et des objets.

Gameplay

  • Principe : Le jeu repose sur l’utilisation de codes-barres scannés pour générer des personnages de combat et des objets dans le jeu.
  • Mécanique de combat : Les joueurs combattent avec des monstres générés, en utilisant une variété d’attaques et de stratégies.
  • Interaction : Utilisation d’un appareil spécifique pour scanner les codes-barres et transférer les données vers la cartouche du jeu sur la Game Boy Color.
  • Monstres et objets : Diversité d’éléments générés basés sur le produit scanné, offrant une personnalisation unique du gameplay.

Caractéristiques Techniques

  • Plateforme : Exclusivement sur Game Boy Color.
  • Interface : Conçue pour être intuitive, malgré les limitations graphiques de la console.
  • Technologie : Utilise une technologie de scanner pour lire les codes-barres physiques et les intégrer dans le jeu.

Bande Sonore

  • Compositeur : Inconnu, mais la musique est typique des jeux de l’époque avec des mélodies 8-bits accrocheuses.
  • Style : Mélange de thèmes engageants pour les batailles et d’ambiances plus détendues pour l’exploration.

Points Positifs

  • Innovation : Concept unique d’intégration de codes-barres dans un jeu vidéo.
  • Personnalisation : Grande variété de monstres et d’objets, augmentant la re-jouabilité.
  • Expérience interactive : L’utilisation de produits du quotidien crée un lien unique entre le monde réel et le virtuel.

Points Négatifs

  • Disponibilité : Limité au marché japonais, rendant le jeu difficile à trouver pour les joueurs internationaux.
  • Dépendance à l’appareil de scan : Nécessité d’un scanner spécifique peut être un obstacle pour certains joueurs.
  • Complexité : Nécessite une compréhension des codes-barres et de leur rôle dans le jeu, ce qui peut être déroutant pour les novices.

Informations Supplémentaires

  • Collection : Barcode Taisen Bardigun fait partie d’une série de jeux utilisant des technologies similaires pour créer du contenu interactif basé sur des codes-barres.
  • Esprit du temps : Fait partie d’une tendance plus large dans les années 1990 et 2000 d’intégrer des éléments du monde réel dans les jeux vidéo pour enrichir l’expérience utilisateur.

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