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Général
- Titre : Zero One
- Studio : C’est Ten
- Plateforme : Game Boy Advance
- Genre : puzzle.
- Date de sortie : 2023
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Zero One sur Game Boy
Développement et conception
Histoire du développement :
- Éditeur : Le jeu a été édité par Tose.
- Date de sortie : Zero One est sorti au Japon, mais il est resté inédit en dehors de son pays d’origine.
- Contexte : Développé pendant l’ère de popularité montante des jeux de réflexion et de puzzle sur les consoles portables.
Conception
- Équipe de développement : Composée de designers et de programmeurs vétérans ayant travaillé sur des titres similaires.
- Objectif : Créer une expérience de puzzle engageante adaptée à l’écran monochrome et aux capacités limitées de la Game Boy.
- Design artistique : Graphismes simples et épurés, adapté aux contraintes matérielles de la console.
Gameplay
- Mécanique de jeu : Zero One est un jeu de réflexion qui consiste à manipuler une série de puzzles numériques.
- Objectif : L’objectif principal est de résoudre des puzzles en modifiant des séries de nombres pour remplir un objectif donné.
- Niveaux : Le jeu comporte de multiples niveaux avec une difficulté progressive.
- Contrôles : Utilisation des boutons directionnels pour naviguer et sélectionner, et les boutons A et B pour interagir avec les puzzles.
Caractéristiques techniques
- Console : Exclusivement disponible sur la Game Boy.
- Graphismes : Affichage en 8 bits, utilisant une palette de couleurs limitée à quatre nuances de gris.
- Performance : Conçu pour fonctionner dans la limite des 4.19 MHz du processeur de la Game Boy et de 8 Ko de RAM.
Bande sonore
- Compositions : Une bande sonore minimaliste qui accompagne le joueur lors des résolutions de puzzles.
- Technologie : Musique et effets sonores créés en utilisant le système audio de la Game Boy comprenant quatre canaux sonores.
Points positifs
- Conception des puzzles : Des puzzles bien conçus et stimulant pour le cerveau qui s’adaptent bien aux sessions de jeu courtes.
- Accessibilité : Facile à prendre en main grâce à ses contrôles intuitifs et son gameplay accessible.
- Durée de vie : Durée de vie renforcée grâce au nombre important de niveaux et la difficulté progressive.
Points négatifs
- Graphismes limités : Les visuels peuvent sembler trop simplistes pour certains joueurs habitués à des graphismes plus complexes.
- Répétitivité : Les mécaniques répétitives peuvent ne pas convenir à tous les publics.
- Diffusion limitée : Inaccessible pour les joueurs non japonais dû à son exclusivité au marché nippon.