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Tom Clancy’s Splinter Cell

Général

  • Titre : Tom Clancy’s Splinter Cell
  • Studio : Ubisoft Montreal
  • Plateforme : Game Boy Advance
  • Genre : Action-adventure
  • Date de sortie : 2003

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Tom Clancy’s Splinter Cell sur Game Boy Advance

Développement

  • Développeur : Le jeu a été développé par Ubisoft Shanghai en collaboration avec Ubisoft Paris pour la version Game Boy Advance.
  • Éditeur : Ubisoft.
  • Date de sortie : Cette version portable est sortie le 24 mars 2003 en Amérique du Nord et en Europe.
  • Plateforme : Game Boy Advance.

Conception

  • Adaptation : Cette version du jeu est une adaptation du titre original sorti sur consoles et PC.
  • Vue : À la différence des versions sur consoles de salon, la version Game Boy Advance utilise une vue en 2D avec un défilement horizontal.

Gameplay

  • Genre : Jeu d’infiltration.
  • Mécaniques de jeu :
    • Le joueur incarne Sam Fisher, un agent de la NSA, et doit accomplir des missions en utilisant des techniques de furtivité.
    • Il s’agit majoritairement d’éviter les ennemis en se cachant dans l’ombre, en grimpant et en se faufilant.
    • Le jeu utilise un code couleur pour indiquer le niveau de visibilité du joueur vis-à-vis des ennemis.
  • Équipement :
    • Le joueur a accès à divers gadgets et armes adaptés à la discrétion, comme la caméra sticky et le fil à optique.

Caractéristiques Techniques

  • Graphismes : Utilisation de sprites 2D détaillés qui capturent l’essence des environnements d’infiltration de la série.
  • Son : Bande sonore adaptée à la plateforme, avec des effets sonores tirés des versions consoles.
  • Contrôles : Les contrôles ont été simplifiés pour s’adapter à la console portable.

Bande Sonore

  • Compositeur : L’identité musicale repose sur une adaptation de l’ambiance sonore des versions console par un compositeur interne d’Ubisoft.
  • Ambiance : La bande sonore accentue les moments de tension et privilégie l’immersion.

Points Positifs

  • La version Game Boy Advance offre une perspective unique sur le jeu original, avec un jeu de plateforme actif mêlé d’infiltration.
  • Les graphismes sont bien réalisés pour les standards de la console portable, reproduisant efficacement les environnements complexes de Splinter Cell.
  • Une bonne adaptation de la série pour les joueurs mobiles, permettant une expérience de jeu autonome sur une plateforme portable.

Points Négatifs

  • Les limitations techniques de la Game Boy Advance impactent la profondeur du gameplay et la qualité visuelle par rapport aux versions consoles de salon.
  • Le niveau de difficulté peut présenter des défis asymétriques, certains niveaux pouvant être frustrant à passer.
  • Les contrôles simplifiés ne permettent pas d’exploiter toute la gamme de mouvements disponibles sur les versions plus avancées du jeu.

Informations Supplémentaires

  • Cette adaptation est restée fidèle à l’esprit du jeu, mais elle a été nécessairement simplifiée pour la plateforme de destination.
  • La réinvention des niveaux en 2D a permis de conserver l’essence de l’espionnage tout en rendant le jeu accessible sur une plateforme de puissance inférieure.

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