Sword of Mana

Général

  • Titre : Sword of Mana
  • Studio : Brownie Brown
  • Plateforme : Game Boy Advance
  • Genre : Action RPG
  • Date de sortie : 2003

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Sword of Mana : Une plongée dans l’univers enchanteur de la Game Boy Advance

Développement et conception

Origines et inspiration
  • Développeur : Sword of Mana a été développé par Brownie Brown et Square Enix.
  • Inspiration : Le jeu est un remake de l’original Game Boy “Final Fantasy Adventure” (connu sous le nom de “Mystic Quest” en Europe) sorti en 1991.
  • Objectif : Moderniser l’expérience originale avec des graphismes améliorés et de nouvelles mécaniques de jeu.
Équipe de développement
  • Directeurs : Koichi Ishii et Kensuke Tanaka ont dirigé le projet. Koichi Ishii est reconnu pour son implication dans la série Mana.
  • Design : L’équipe a intégré de nombreux éléments visuels pour revitaliser le monde du jeu.

Gameplay

Mécaniques de jeu
  • Système de combat : Le jeu utilise un système d’action-RPG en temps réel, permettant d’effectuer des attaques et des sorts magiques en appuyant sur des boutons spécifiques.
  • Personnalisation : Les joueurs peuvent améliorer leurs personnages avec différents types d’armes et d’équipements.
  • Système de classes : Introduction d’un système de classes qui affecte les compétences et les aptitudes des personnages.
Exploration et quêtes
  • Monde ouvert : L’exploration est une part essentielle du jeu, avec un monde étendu et varié à découvrir.
  • Quêtes secondaires : De nombreuses quêtes secondaires offrent des opportunités supplémentaires d’améliorer ses compétences et son équipement.

Caractéristiques techniques

  • Plateforme : Exclusivement disponible sur Game Boy Advance.
  • Graphismes : Utilise des graphismes en 2D avec des sprites détaillés et des environnements colorés.
  • Son : Supporte la stéréo et propose une bande sonore immersive.

Bande sonore

Compositeurs
  • Kenji Ito : Connu pour avoir composé de la musique pour d’autres titres de Square, il a revisité et enrichi la bande-son originale.
Caractéristiques musicales
  • La bande-son allie mélodies nostalgiques et nouvelles compositions, contribuant ainsi à l’ambiance onirique du jeu.
  • Inclusion de thèmes orchestraux et de sonorités plus épiques que l’original.

Points positifs

  • Graphismes : Les visuels améliorés offrent une expérience esthétique enrichissante par rapport à l’original.
  • Gameplay enrichi : L’ajout de nouvelles mécaniques et de contenus améliore la profondeur du jeu.
  • Bande sonore immersive : Une musique captivante renforce l’expérience du joueur.

Points négatifs

  • Complexité : Certains joueurs ont trouvé que le système de classes et les nouvelles mécaniques étaient compliqués à comprendre.
  • Répétitivité : Certaines quêtes secondaires peuvent devenir répétitives et monotones.

Anecdotes et faits intéressants

  • Sword of Mana a été initialement annoncé sous le nom de “Shinyaku Seiken Densetsu” au Japon, soulignant son lien avec la série Seiken Densetsu (Mana).
  • Un manga basé sur le jeu a été publié, explorant davantage l’histoire et l’univers du jeu.
  • Malgré les critiques, le jeu a été salué pour sa capacité à introduire une nouvelle génération de joueurs à la série Mana.

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