Shin Onigashima

Général

  • Titre : Shin Onigashima
  • Studio : Nintendo
  • Plateforme : Game Boy Advance
  • Genre : Visual Novel/Aventure Interactive
  • Date de sortie : 1990

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Shin Onigashima sur Game Boy

Développement et Conception

  • Développeur : Le jeu Shin Onigashima sur Game Boy n’a pas été développé. Le jeu original “Shin Onigashima” est sorti sur Famicom Disk System (FDS) et n’a jamais été porté sur Game Boy.
  • Concepteur : Le jeu Famicom Disk System original a été développé par Nintendo, principalement par Yoshio Sakamoto et Tatsuya Hishida.
  • Contexte : Le jeu original Shin Onigashima est un jeu d’aventure textuel qui s’inspire de contes japonais populaires et utilise une interface de pointer-cliquer.

Gameplay

Principe du Jeu

  • Shin Onigashima raconte l’histoire d’un jeune garçon, Donbe, et d’une jeune fille, Hikari, qui doivent explorer une série d’îles pour vaincre des démons (Oni).
  • Le joueur alterne entre les contrôles de Donbe et Hikari, chaque personnage ayant des capacités uniques pour résoudre divers puzzles.

Mécaniques

  • Utilise le concept de pointer-cliquer pour interagir avec l’environnement.
  • Les joueurs doivent prendre des décisions cruciales qui affecteront le cours de l’histoire.

Caractéristiques Techniques

  • Le jeu original sur FDS permettait de sauvegarder la progression grâce à la fonctionnalité des disquettes, une rareté à l’époque.
  • Utilisation d’une interface de texte simple et graphique 8-bit sur le FDS.

Bande Sonore

  • Composée par Koji Kondo, la musique joue un rôle essentiel dans l’atmosphère narrative du jeu.
  • Les thèmes ont été conçus pour évoquer des émotions et renforcer les moments clés de l’histoire.

Points Positifs

  • Récit captivant basé sur des contes traditionnels japonais.
  • Jeu pionnier dans le genre de l’aventure textuelle avec de l’interaction point-and-click.

Points Négatifs

  • Complexité linguistique pour ceux qui ne parlent pas japonais, le jeu n’ayant jamais été officiellement traduit en anglais.
  • Progression parfois lente en raison des mécaniques textuelles et des puzzles exigeants.

Informations Additionnelles

  • Bien que Shin Onigashima n’ait jamais été porté sur Game Boy, il fut réédité dans la collection “Famicom Mini Series” pour Game Boy Advance au Japon, élargissant son accessibilité.
  • Le jeu conserve un statut culte parmi les fans de Nintendo, en particulier ceux intéressés par l’histoire du jeu vidéo au Japon.

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