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Sentoin: Yamada Hajime

Général

  • Titre : Sentoin: Yamada Hajime
  • Studio : Tohoku Shuppan
  • Plateforme : Game Boy Advance
  • Genre : Aventure/Visual Novel
  • Date de sortie : 1989

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Sentoin: Yamada Hajime sur Game Boy Advance

Développement et conception

  • Développeur : Consult Entertainment
  • Éditeur : Consult Entertainment
  • Date de sortie : 15 janvier 2004
  • Régions : Exclusivement au Japon
  • Concepteur principal : Hiroshi Nakagawa

Vision du jeu

  • Le développement du jeu a été inspiré par des séries télévisées tokusatsu, un genre populaire au Japon qui inclut beaucoup d’action et d’héroïsme.
  • L’objectif était de créer une expérience captivante pour les fans de ce genre en combinant des éléments de combat et de résolution d’énigmes.

Défis rencontrés

  • Adaptation des graphismes du tokusatsu à la palette limitée de la Game Boy Advance.
  • Optimisation des performances afin de gérer plusieurs ennemis à l’écran sans ralentissement.

Gameplay

  • Genre : Action-aventure avec éléments de puzzles
  • Modes de jeu : Solo

Mécaniques de jeu

  • Les joueurs incarnent Yamada Hajime, un héros tokusatsu, avec des pouvoirs spéciaux et costumes uniques qu’ils doivent changer selon les situations.
  • Les niveaux incluent des segments de combat contre des ennemis ainsi que des énigmes basées sur l’environnement.
  • Un système de progression permet d’améliorer les capacités et le matériel du joueur en avançant dans le jeu.

Caractéristiques techniques

  • Plate-forme : Game Boy Advance
  • Graphismes : Sprites en 2D avec des animations détaillées
  • Son : Musique chiptune inspirée des shows télévisés japonais des années 90.

Évolution technique

  • Des sprites flexibles et colorés qui varient selon l’équipement et les transformations du personnage principal.
  • Une IA d’ennemies qui s’adapte aux stratégies du joueur pour augmenter le défi.

Bande sonore

  • Composée par Akira Yamamoto, connu pour ses créations dynamiques qui évoquent l’atmosphère des séries tokusatsu.
  • La bande sonore propose un mélange de pistes épiques pour les combats et des thèmes plus calmes pour les moments de réflexion.

Points positifs

  • Excellente intégration de l’ambiance des tokusatsu avec des combats stylistiques.
  • Graphismes expressifs qui tirent le meilleur parti des capacités de la Game Boy Advance.
  • Complexité des puzzles qui ajoutent de la profondeur au gameplay.

Points négatifs

  • La barrière linguistique, car le jeu n’est sorti qu’en japonais, limite l’accessibilité pour les joueurs non-japonais.
  • Quelques ralentissements lors des scènes d’action intense avec de nombreux ennemis à l’écran.
  • La courbe de difficulté peut être abrupte pour les nouveaux joueurs qui ne sont pas habitués à ce genre de jeu.

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