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Mario Kart: Super Circuit

Général

  • Titre : Mario Kart: Super Circuit
  • Studio : Intelligent Systems
  • Plateforme : Game Boy Advance
  • Genre : Course
  • Date de sortie : 2001

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Développement

Conception

Mario Kart: Super Circuit a été développé par Nintendo EAD en partenariat avec Intelligent Systems. Initialement sorti sur la Game Boy Advance en 2001, ce jeu constitue le troisième opus de la franchise Mario Kart, succédant à Super Mario Kart et Mario Kart 64.

Gameplay

  • Modes de jeu : Le jeu propose plusieurs modes de jeu, dont le mode Grand Prix, Contre-la-montre, Course rapide et Bataille.
  • Personnages : Les joueurs peuvent choisir parmi huit personnages classiques de la franchise Mario, chacun ayant ses propres caractéristiques de vitesse et de manœuvre. Parmi eux, Mario, Luigi, Princesse Peach, Yoshi, Donkey Kong, Wario, Toad et Bowser.
  • Kart : Chaque personnage possède son propre kart, présentant des variations en termes de vitesse et d’accélération.

Éléments de course

  • Circuits : Mario Kart: Super Circuit propose 20 nouveaux circuits ainsi qu’un retour des 20 circuits de Super Mario Kart sous forme de coupes rétros. Cela porte le nombre total de circuits à 40.
  • Objets : Les objets classiques comme les carapaces rouges et vertes, les bananes, et les champignons turbo sont de retour, permettant aux joueurs de prendre l’avantage en cours de course.

Caractéristiques techniques

  • Plateforme : Développé exclusivement pour la Game Boy Advance, Super Circuit exploite les capacités de la console avec des graphismes améliorés par rapport à ses prédécesseurs.
  • Graphismes : Bien que la GBA ait des capacités limitées par rapport aux consoles modernes, le jeu utilise un rendu 2D optimisé pour offrir une expérience agréable et fluide.
  • Connectivité : Le jeu supporte le mode multijoueur via le câble link de la GBA, permettant à quatre joueurs de s’affronter.

Bande sonore

  • Compositeur : La musique du jeu a été composée par Kenichi Nishimaki. Elle reprend des thèmes classiques de Mario tout en introduisant de nouvelles compositions adaptées aux circuits et à la technologie sonore de la GBA.
  • Ambiance : Chaque circuit possède sa propre ambiance musicale, accentuant l’immersion et la diversité des environnements.

Points Positifs

  • Variété de circuits : Avec 40 circuits à explorer, le jeu offre une diversité et une rejouabilité significatives.
  • Innovation portable : Premier jeu Mario Kart sur une console portable, permettant de jouer n’importe où.
  • Références classiques : Le retour des circuits de Super Mario Kart ajoutera une touche nostalgique pour les fans de longue date.

Points Négatifs

  • Graphismes limités : Bien que bien réalisés pour la GBA, les graphismes restent inférieurs aux standards des consoles de salon.
  • Multijoueur limité : Nécessité d’un câble link pour jouer en multijoueur, ce qui n’est pas toujours pratique.
  • IA des adversaires : La difficulté de l’IA peut parfois sembler frustrante pour les nouveaux joueurs.

Informations complémentaires

  • Date de sortie : Le jeu est sorti en juillet 2001 au Japon, puis en août 2001 en Amérique du Nord et enfin en septembre 2001 en Europe.
  • Reception critique : Le jeu a été globalement bien accueilli par la critique, salué pour sa jouabilité et le nombre de circuits proposés.
  • Anecdotes : Certains circuits et éléments de jeu ont inspiré des futures caractéristiques vues dans des opus plus récents de la série Mario Kart.

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