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Général
- Titre : Majokko Cream-Chan no Gokko Series 2: Kisekae Angel
- Studio : BEC
- Plateforme : Game Boy Advance
- Genre : Jeu de rôle simulation
- Date de sortie : 1999
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Majokko Cream-Chan no Gokko Series 2: Kisekae Angel
Développement
- Éditeur : Imagineer
- Développeur : Possible coopération interne de l’équipe chez Imagineer, cependant les détails spécifiques concernant l’équipe de développement ne sont pas largement documentés.
- Date de sortie : 27 février 1998
- Plateforme : Game Boy
Conception
- Thème : Le jeu met en avant l’utilisation de la magie et le déguisement, centré autour du personnage principal, Cream-chan.
- Esthétique : Graphiquement, le jeu utilise un style mignon et enfantin, typique des jeux destinés aux jeunes joueurs.
- Public cible : Principalement les jeunes filles attirées par l’univers des magical girls.
Gameplay
- Mécanique principale : Simulation de jeu de rôle où le joueur peut habiller et interagir avec le personnage principal.
- Éléments de jeu :
- Déguisement et création de différents looks pour Cream-chan, influençant certains aspects du jeu.
- Utilisation de gadgets et objets magiques.
- Progression : Les niveaux ou chapitres sont débloqués en réussissant des objectifs spécifiques en termes de déguisements et interactions.
Caractéristiques techniques
- Plateforme : Spécifiquement conçu pour la console Game Boy, profitant de ses capacités de contraste et de graphismes limités pour offrir un rendu clair et amusant.
- Limites : En tant qu’un jeu sur platforme Game Boy, il fonctionne sur des résolutions basses et utilise des palettes de couleurs limitées.
Bande sonore
- Composition : Musiques composées pour s’harmoniser avec le thème enchanteur et magique du jeu.
- Effets sonores : Sons simples et efficaces pour les actions de base, comme changer les costumes ou utiliser des pouvoirs magiques.
Points positifs
- Style artistique et conception audacieuse attirant principalement les jeunes joueurs intéressés par les magical girls.
- Grande variété d’options de personnalisation, offrant une liberté créative aux joueurs.
Points négatifs
- Limité par la technologie de l’époque (Game Boy), donc résistance graphique et complexe limitée.
- Absence de profondeur significative en termes de narration ou de progression de jeu qui puisse maintenir l’intérêt des joueurs plus âgés.
Anecdotes et faits intéressants
- Faisant partie d’une série, ce titre suit le succès du premier jeu ‘Majokko Cream-Chan no Gokko Series’.
- Le jeu reste relativement obscur hors du Japon, principalement en raison de sa niche ciblée et de la concurrence avec d’autres franchises de magical girls à succès sur d’autres plateformes.