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Majokko Cream-Chan no Gokko Series 2: Kisekae Angel

Général

  • Titre : Majokko Cream-Chan no Gokko Series 2: Kisekae Angel
  • Studio : BEC
  • Plateforme : Game Boy Advance
  • Genre : Jeu de rôle simulation
  • Date de sortie : 1999

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Majokko Cream-Chan no Gokko Series 2: Kisekae Angel

Développement

  • Éditeur : Imagineer
  • Développeur : Possible coopération interne de l’équipe chez Imagineer, cependant les détails spécifiques concernant l’équipe de développement ne sont pas largement documentés.
  • Date de sortie : 27 février 1998
  • Plateforme : Game Boy

Conception

  • Thème : Le jeu met en avant l’utilisation de la magie et le déguisement, centré autour du personnage principal, Cream-chan.
  • Esthétique : Graphiquement, le jeu utilise un style mignon et enfantin, typique des jeux destinés aux jeunes joueurs.
  • Public cible : Principalement les jeunes filles attirées par l’univers des magical girls.

Gameplay

  • Mécanique principale : Simulation de jeu de rôle où le joueur peut habiller et interagir avec le personnage principal.
  • Éléments de jeu :
    • Déguisement et création de différents looks pour Cream-chan, influençant certains aspects du jeu.
    • Utilisation de gadgets et objets magiques.
  • Progression : Les niveaux ou chapitres sont débloqués en réussissant des objectifs spécifiques en termes de déguisements et interactions.

Caractéristiques techniques

  • Plateforme : Spécifiquement conçu pour la console Game Boy, profitant de ses capacités de contraste et de graphismes limités pour offrir un rendu clair et amusant.
  • Limites : En tant qu’un jeu sur platforme Game Boy, il fonctionne sur des résolutions basses et utilise des palettes de couleurs limitées.

Bande sonore

  • Composition : Musiques composées pour s’harmoniser avec le thème enchanteur et magique du jeu.
  • Effets sonores : Sons simples et efficaces pour les actions de base, comme changer les costumes ou utiliser des pouvoirs magiques.

Points positifs

  • Style artistique et conception audacieuse attirant principalement les jeunes joueurs intéressés par les magical girls.
  • Grande variété d’options de personnalisation, offrant une liberté créative aux joueurs.

Points négatifs

  • Limité par la technologie de l’époque (Game Boy), donc résistance graphique et complexe limitée.
  • Absence de profondeur significative en termes de narration ou de progression de jeu qui puisse maintenir l’intérêt des joueurs plus âgés.

Anecdotes et faits intéressants

  • Faisant partie d’une série, ce titre suit le succès du premier jeu ‘Majokko Cream-Chan no Gokko Series’.
  • Le jeu reste relativement obscur hors du Japon, principalement en raison de sa niche ciblée et de la concurrence avec d’autres franchises de magical girls à succès sur d’autres plateformes.

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