Gem Smashers

Général

  • Titre : Gem Smashers
  • Studio : Studio Megabit
  • Plateforme : Game Boy Advance
  • Genre : Puzzle
  • Date de sortie : 2003

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Gem Smashers sur Game Boy Advance

Développement et Conception

  • Développeur : Frame Studios
  • Éditeur : Metro3D
  • Date de sortie : 2003 en Europe, 2004 en Amérique du Nord
  • Plateforme : Game Boy Advance
  • Processus de développement : Le jeu a été développé par Frame Studios, studio connu pour son approche innovante du gameplay dans les jeux d’arcade.

Gameplay

  • Type de jeu : Puzzle et Action
  • Description : Les joueurs contrôlent des personnages en forme de boule qui rebondissent à travers différents niveaux pour libérer des gemmes piégées.
  • Mécaniques : Les joueurs doivent s’assurer de changer la couleur de leur personnage pour correspondre aux gemmes qu’ils essaient de briser.
  • Modes de jeu : Solo avec de nombreux niveaux progressifs qui augmentent en difficulté.
  • Objectifs : Libérer le plus de gemmes possible tout en évitant les obstacles et les ennemis.

Caractéristiques Techniques

  • Graphismes : Colorés et axés sur le style cartoon, adaptés aux limitations de la Game Boy Advance.
  • Performance : Fonctionne à un framerate stable et utilise efficacement le matériel de la Game Boy Advance.
  • Interface utilisateur : Simple et intuitive, adaptée à un public jeune et à des sessions de jeu courtes.

Bande Sonore

  • Compositeur : Les musiques du jeu sont appréciées pour leur ton léger et joyeux.
  • Effets sonores : Correspondent bien à l’ambiance joviale et au style cartoon du jeu.
  • Impact : La musique et les effets sonores ajoutent une dimension agréable au gameplay vibrant.

Points Positifs

  • Originalité : Combinaison innovante de puzzle et action.
  • Accessibilité : Facilité de prise en main, idéal pour les enfants et les débutants.
  • Graphismes : Visuels colorés et attrayants qui tirent parti des capacités de la Game Boy Advance.

Points Négatifs

  • Réjouabilité : Peut devenir répétitif après un certain temps.
  • Durée de vie : Relativement court par rapport à d’autres jeux de la même époque.
  • Difficulté : Peut être trop simple pour les joueurs expérimentés à la recherche de défis.

Anecdotes et Informations Complémentaires

  • Licence : Le jeu est souvent comparé à d’autres titres de puzzle de l’époque, tels que ceux utilisant des mécanismes similaires.
  • Réception : A reçu des critiques mitigées mais a trouvé son public parmi les amateurs de jeux d’arcade et de puzzle.
  • Édition : Le jeu est devenu une sorte de “perle rare”, du fait de sa disponibilité limitée en Amérique du Nord.

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